Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
4 décembre 2020

Un vendredi avec des livres,

****

"Une évidence " Agnès Martin-Lugand

Cela m'a fait un bien fou de me laisser transporter à St Malo, fermer parfois les yeux entre les lignes, et y être avec mes souvenirs ! Cette auteure est peut-être bien la seule que je laisse me malmener émotionnellement à ce point là. Ce livre parle du mensonge, du courage, des secrets de famille, des déchirements, de l'adolescence, des rencontres, des séparations, de la mort, de maturité, d'expériences de vie. Il cite régulièrement le livre de Bernard Simiot :

"Ces messieurs de Saint -Malo".

" Ses poumons autant que son coeur avaient besoin de respirer l'air du large" Bernard Simiot 

Un jour forcément, je lirai ce livre.....,

****

Pour souffler quelque peu, de temps en temps, j'ai lu en parallèle "l'appel de la forêt" de Jack London, j'ai passé un bon moment de lecture attentionné et ludique.

IMG_20201203_140257

****

Commentaires
M
^_°, bisettes, Sylvie
Répondre
S
merci pour les recommandations où je puise souvent mes lectures, ici et chez d'autres blogueurs
Répondre
B
Merci d'être passée sur mon blog ! <br /> <br /> Bon week end, dans le froid dehors oui, mais dans la chaleur de la maison j'en suis sûre.
Répondre