Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
24 novembre 2023

Un vendredi avec des livres,

****

La danseuse de Patrick Modiano,

Je n'avais jamais rien lu de cet auteur,

J'ai mis un temps qui m'est apparu infini, pour rentrer dans l'histoire, et puis tout de même c'est bien écrit. Un dimanche, jour de pluie, sous la couette, au chaud, enveloppé, je l'ai repris avec attention et je l'ai fini. Au moment, où bien accrochée, voulant en démordre avec cette histoire, des pages blanches ai-je tourné ! Je me suis dit, il a quelque chose ce livre !

"La plupart du temps, au cours de nos marches à travers Paris ou pendant les trajets en autobus, nous ne parlions pas. Le silence entre nous était un lien beaucoup plus fort que les paroles. Nous étions comme ceux qui merchent côte àcôte sans rien se dire mais toujours sur le chemin des écoliers." page 74

****

Commentaires
M
Hi Hi...je t'embrasse, à tout bientôt, Sylvie
Répondre
G
Cc c est une coïncidence je suis à côté de la rue de Patrick Modiano .Je ne savais pas que c était un écrivain . Ont en apprend tous les jours.Je t embrasse
Répondre
S
Cet auteur est parfois difficile à suivre . Tu as eu raison de persister
Répondre