Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
22 septembre 2023

un vendredi avec des livres,

****

Je l'ai lu à la vitesse de l'escargot pour être bien sûr de le garder longtemps avec moi. Une amie me l'a prêté en me disant, Sylvie il m'a fait tellement pensé à toi !

DSC_0243

Dans mon bureau, j'ai des étagères, où j'ai déposé des livres, et chacun prend, ramène ou amène à son tour....en regardant un jour j'ai repris un livre que j'avais déjà lu, sans me rappeler l'histoire, un comble...En le relisant, je me suis souvenu au fur et à mesure. Et, il m'a bien mieux plu à la deuxième lecture !

IMG_20230731_162810

J'étais en Bretagne en lisant, je l'ai lu à un moment où je remontais la pente, je l'ai aimé par résonnance.

IMG_20230731_162819

Le style d'écriture était nouveau pour moi, des phrases courtes, efficaces, sans doute des mots entre les lignes aussi, j'aimerai en lire un autre du même auteur pour voir !

IMG_20230827_214511_390

Je ne connaissais pas ce livre de Jules Vernes, loufoque à souhait selon moi, mais je comprends vraiment l'état d'esprit de Jules lorsqu'il l'a écrit !

Virginia Woolf, j'ai apprécié le lire, un style d'écriture là aussi, vraiment !

" Découverte inopinée d'un vrai métier" a été pétillant, délicieux, jouissif à lire ! La deuximème nouvelle est touchante. J'ai passé un moment délicieux.

DSC_0242

Et, puis ceux qui m'attendent...

DSC_0241

En ce moment, je lis "Toutes les histoires du monde" de Baptiste BEAULIEU.

****

Commentaires
S
Bonne lecture et bons voyages ma Marmotte !!!
Répondre