Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
17 avril 2024

Les crocus de la maison bleue,

****

Sont toujours une fête....

C'est sur mon passage pour une balade plus longue et voir loin,

Tout est beau, même les flaques d'eau sont magnifiques,

Les grenouilles sont arrivées au lac, mi-mars je crois, par temps doux, mais depuis le froid glacial est revenu plusieurs fois, aucune trace d’œuf, je crois bien que c'est fichu pour cette année !

J'aime par dessus tout ce vert tendre, ce vert printemps ! Une amie m'a dit il y a peu :"Sylvie, les couleurs te sauverons, ne cherche pas compliqué !" Je repense souvent depuis à cette simple expression, oui....elle a raison, les couleurs me sauveront !

****

Commentaires
G
Il y a pleins de fleurs dans les bois et j ai du muguet dans le jardin .fleurie cette année
Répondre
M
Cette année, nous n'avons pas eu de lilas, pas sûr que nous ayons du muguet, le froid a figé la végétation, un peu comme moi lorsque j'ai froid, hihi....à tout bientôt, Sylvie
D
Le printemps est là mais il fait encore froid. Cela n'empêche pas les fleurs de pousser !!
Répondre
M
Et bien en altitude, pas de lilas, pas de muguet sans doute, il n'arrivera pas à éclore, figé trop lontemps, mais les orchidées sont les plus fortes, et les pissenlits avec bonnets neigeux charmants. A tout bientôt, Sylvie
S
Ici, ce sont les iris qui explosent.. suivant l'altitude, la nature prend son temps
Répondre
M
Je regarderai, lorsque nous descendons vers le village, une maison est entourée d'iris, mais avec le froid, je pense que c'est encore tôt dans notre région, nous avons -5° aujourd'hui....!!! Bisettes, Sylvie