Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
16 janvier 2021

Le samedi en cuisine,

****

J'avais une envie très grande de confectionner un "faux-fromage"

faux mage

J'ai adoré, je vais tout de même essayer d'autres recettes pour pouvoir choisir ensuite tout simplement,

**

Ce gâteau au citron était dans mes rêves également, un vrai régal, je l'ai recuisiné depuis, avoir une variante au niveau de la base, et du coup, j'ai une autre idée depuis, hihi, je n'étais pas sûre que petit grand M saurait apprécier, du coup, j'ai réservé une partie de la préparation au citron dans des pots, j'ai entendu parler d'une addiction, nous n'avons pas vraiment réussi à en goûter, mais ma fois nous étions déjà bien occupé avec le gâteau !!!!

gâteau citron

Je vous laisse le lien du site de J-P : ICI, j'ai bien d'autres recettes à essayer,

**

Je suis heureuse de cuisiner différemment, j'ai l'impression d'être redevenue l'exploratrice que je suis !

IMG_20210103_124125

Mon préféré dans la famille steak : lentilles, bettraves, noix de cajou, quelques gouttes d'huile, je ne mets pas de chapelure comme conseillé, je n'aime pôa !!!

Avec Marmottine, nous le glissons dans les hamburgers maison,héhé,

**

Finissons sur du coulant,

IMG_20210116_101617

IMG_20210116_101910

Le glaçage au citron était fabuleux, mais je ne sais absolument pas cuisiner la pâtisserie à l'huile, en bonne bretonne que je suis ! Soit le gâteau avait un problème de cuisson, soit cela ne l'a pas fait !!!! Bon, nous l'avons mangé tout de même car le glaçage ma fois nous faisait tout oublier !!!!héhé!!!

**

Je me suis offert le livre de cuisine de mes rêves, je l'ai découvert dans un magazine, l'article était accompagné de quelques recettes extraites du livre. Les ayant toutes essayées et approuvées, ben, j'avais une bonne excuse pour m'acheter le livre hihi...!

le gâteau ci-dessus est tiré de celui-ci.

****

et, puis d'abord, il fait trop froid :

IMG_20210116_140003

IMG_20210116_140120

Bon, ben bon appétit, à tout bientôt,

****

 

Commentaires
M
Nus finirons par essayer de cuisiner des nems....pour nourrir notre gourmandise !!! hihi, bisettes, Sylvie
Répondre
F
Mmmmh miam miam !<br /> <br /> Ca me fait penser à la cuisine macrobiotique que j'ai goûtée pour la première fois au lycée et que j'avais adorée.<br /> <br /> Le nouvel an chinois approche et j'ai envie de parfums asiatiques .... avant je faisais quantité de nems que je congelais (ils supportent très bien) mais c'est très long à faire, je me contenterai peut être de qlq uns cette année. Biz
Répondre
M
Nous sommes friands de nouveautés ! hihi, hummmm, j'aime le granola, à tout bientôt, Bisous, Sylvie
Répondre
G
Bonsoir je n ai pas fait autant de cuisine que toi.mais je me suis fait un granola fruits secs..<br /> <br /> Vous vous êtes bien régalés je vois bien.bravo gros bisous
Répondre