Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
21 juin 2019

Un vendredi avec des livres,

****

J'ai fini "Et, puis Paulette...." mon coeur se réchauffait, mais il riait aussi, car en parallèle, je dégustais "le premier jour du reste de ma vie" de Virginie Grimaldi, je ne pense pas avoir encore lu cet auteur, mais en tous les cas, je suis raide dingue de ces titres, ils m'attirent comme des aimants. En lisant, je me sentais guimauve et chamallow à la fois, bien sûr que si il existe une différence, subtile, je l'accorde; la larme à l'oeïl ou le fou rire coincé dans la gorge, mais je vous rassure, j'ai pouffé tout librement que je puis être !

J'aime ces monents de lecture, où je me sens bien, bien, bien, en terrain connu, ou conquis, lecture sans prise de tête, mais tellement, humaine tout simplement ! Une écriture sans langue de bois, entre copine,

****

J'attaque, enfin j'hésite : soit Sylvain Tesson "sur les chemins noirs" ou l'archipel du chien de Philippe Claudel, je vous raconterai,

****

A tout bientôt, caché derrière un livre,

****

Commentaires
B
L'un et l''autre sont bien. Bonnes lectures !
Répondre
S
Merci pour ces partages qui nous permettent d'avoir une vision sur des lectures possibles.. bel été à toutes les marmottes
Répondre