Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
18 juin 2012

Brèves de chez nous.....

Petit Marmotton : " Môman, tu sais, j'aime bien jouer à la guerre...mais, qu'est-ce que je n'aimerai pas le vivre en vrai......."!!!!!!

006

****

Petit Marmotton créateur, il aime toujours autant les livres, ceux lus, ceux dont il tournicote les pages...mais, moi, mon préféré du moment, c'est celui-ci....

001

002003004

une leçon de jardinage bien inspirante, nous entendons souvent depuis, "c'est quand, que je vais pouvoir voir mes haricots.....?????"

****

Samedi, Jour de fête au village : la fête de l'été......

Ecouter les enfants chanter, les regarder s'amuser....papoter aussi....découvrir les expositions, l'atelier bois/une journée à l'école pour appréhender les mathématiques de façon ludique....profiter l'aprés-midi de mes roses, je fus vendredi dernier couverte par surprise d'un immense bouquet, chaque fleur m'a raconté les douces pensées de mon amie....dans trois vases, elles sont allées parsemer ma maison de leur bonheur....le petit cadeau pour Evan est prêt...première invitation oficielle pour petit Marmotton....Marmottine s'en est allée admirer les différents ateliers d'activités des associations, version shopping avec une copinette pour ma Mademoiselle et cette préparation pour la fête de fin d'année de collège...monsieur Marmotte a descendu la route de ses montagnes...et moi, le soleil n'entraîne pour défaire enfin, sous ses rayons les trois derniers cartons de l'été dernier....pour refaire sans doute trois autres cartons suite à la liste des envies de cet été 2012....

chantsbois037divers026

****

Et, même si nous avons tous besoin de soleil, prendre le temps d'apprécier aussi cette alchimie là.....

012 (2)017 (2)

****

Bonne semaine à vous tous, pour moi, elle revêt un sentiment particulier, celle tant redoutée, celle à vivre malgré tout, celle qui peut donner la vie autrement.....à bientôt.....

****

 

 

 

 

 

Commentaires
1
J'aime beaucoup ce petit marmotton philosophe,<br /> <br /> petit marmotton qui réinvente l'écriture et transfigure le mot "fin".<br /> <br /> De toute manière la fin n'existe pas en jardinage car la fleur fait des graines et le cycle mystérieux de la vie recommence, ce qui fait des millions de fleurs dans une vie si on est bon jardinier.<br /> <br /> Un bon jardinier s'occupe aussi du mariage du ciel et de la terre , des arcs-en-ciel, leurs descendants .<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour cette semaine , rouge comme le soleil ou verte comme l'espoir.<br /> <br /> <br /> <br /> 100drine<br /> <br /> <br /> <br /> http://journaldeclasse1.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> http://gareoloulougarou.canalblog.com/
Répondre