Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
18 octobre 2011

L'appel du crayon.....

Ces petits traits, jetés rapidement sur une feuille ou dans mon p'tit cahier, sur un coin du plan de travail de la cuisine, entre la douche des grandes ou le bain du plus petit, sans prétention aucune, juste savoir comme une évidence, que chaque petit dessin sera repris, et travaillé pour prendre vie jusqu'au stade de maturité, se dire juste qu'ils ont la place de naître aujourd'hui....le bien-être ressenti me rappelle celui vécu en cours de musique en 5ème au collège, où, oui, c'était un bazar fou....mais, pour moi, lorsque le prof...nous mettait de la musique classique, la consigne étant de raconter une histoire, mon crayon et mon poignet n'allaient jamais assez vite, tant j'avais à raconter....tant c'était tout à coup, l'espace à ma mesure.......ne plus habiter des vêtements trop petits....!!!!!

Alors, oui, un jour, j'offrirai le Robot à petit Marmotton, je sais combien le dessin d'un père et sa fille prendra du temps, aura besoin de soin, comme une grande chevelure remplie de noeuds, pas coiffée depuis si longtemps, et qui un jour sera douce et brillante, retrouvant tout son éclat....et la troisième idée est trop jeune dans l'esprit pour savoir ajourd'hui, ce qu'elle deviendra.......!!!!!

002001003

quelques rangs de tricot, un déjeuner à préparer, une p'tit beauté ..... et plongée en civilisation au 21è siècle en France un jour d'automne.....héhé...pas toujours facile, d'être en deux temps trois mouvements, membre d'une famille lapin, requin, écureuil, poisson d'argent, dragon, une reine malade, une maman d'un chevalier gentil, euh depuis hier, la mère d'un brigand...." euh, maman, c'est comment que j'ai dit tout à l'heure, à quoi on jouait......!!! d'être riche, d'être pauvre......j'en perds mon latin.....!!!!

Et d'ailleurs, les grandes interrogations de mon petit ces derniers jours, " maman, tu te rends compte , et ben les pauvres, ils sont obligés de voler de l'argent, pour pouvoir s'acheter à manger!!!!????? parce que tu sais ils peuvent pas voler directement de la nourriture, parce que c'est interdit...!!!! dis, maman, en vrai on fait comment quand on est pauvre...?????

"eh, dis, en vrai ça existe les brigands ....??????

Pour Marmottine, c'est plutôt : "dis, maman, pourquoi, les évaluations, c'est quand on est fatigué, et pas après les vacances....? "

Et pour ma Mademoiselle se serait plutôt...." Ah, mais, maman, je ne me suis pas aperçue que j'avais levé les yeux au ciel, et quand il m'a dit que j'avais tourné la tête comme si je le snobais.....j' hallucine....!!!! en tous les cas jeune demoiselle, il est tant de prendre conscience de ce que tu dégages, car là, six croix en un mois.....il va bientôt, il y avoir du rififi dans le terrier......même, si je suis pour le dialogue, ma gentilesse et ma patience ont des limites.....!!!!! entraîne-toi devant le miroir de la salle de bains, en même temps que le lissage des cheveux...cela tombe bien, cela prend beaucoup de temps....et par la même occasion, interroge celui, car il se doit d'être magique......!!!!!!

ah...là, là ....le temps passe vite...je suis en retard sur mon programme de la matinée....euh...bon modification en vue, ah..ah...je suis le chef seule au fonds du terrier....!!!!!!

Commentaires
E
y a du rythme dans tout ca, de la joie et plein de vie...au bout des crayons et tout autour.<br /> Merci pour ton petit mot<br /> la bise a mes montagne qui la me manque, et a tout ton petit terrier<br /> Emma from SF
Répondre
C
J'aime tes dessins... Et je rêve d'une collaboration... Un air de mon violon et toi qui dessine.........
Répondre
S
Encore, encore, surtout ne le laisse pas refroidir ce crayon.<br /> Et même, essaie avec un feutre, pas trop gros, et vas-y, laisse aller la pointe, laisse ta main aller où elle veut. Ne la retiens pas, n'essaie pas de faire quelque chose en particulier ... comme quand on est au téléphone et qu'on griffonne sur un bout de papier ... rien que pour le plaisir de se laisser aller, pour le plaisir de dessiner, sans aucune entrave, rien que pour le plaisir .... le plaisir ....
Répondre