Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
16 octobre 2011

Un samedi, Soleil et ombres chinoises.....

Le soleil enjambe la montagne, je bois mon thé...les volets sont encore fermés...la maisonnée est  endormie..je déguste ....et découvre à quel point, j'aime beaucoup ces ombres, se dessinant sur les murs de la cuisine...les enfants dorment, et moi, j'apprécie ce silence passager....aujourd'hui des envies de cuisine, où tout le monde se régalera.....mon saucier tournicotera sa chanson sur le même rythme, la polenta fumante refroidira dans le plat dentelé....la cocotte minute ( quelle invention) chuchotera doucement combien les artichauts seront bientôt cuits.....mon petit monde se réveillera tranquillement, des petites et grandes bouilles encore endormies débarqueront ...dans cette cuisine....où, c'est le tour de la lessive d'imposer l'air et la chanson....nous chercherons un petit moment, le petit sac riche d'épingles à linge, avant de pouvoir voir le linge danser sur son fil......Le soleil sera déjà plus haut dans le ciel, lorsque je rouvrirai mon petit paquet aperçu vendredi soir....et plus haut encore lorsque je savourerai sa chaleur, et mettrait quelques mailles sur mes deux aiguilles....toute petite fille, l'on me disait : "vas prendre l'air" et bien adulte je me dis : " prends le soleil, ma fille"....!!!! chacun est à ses occupations, maintenant, à ses aventures même.....quand j'entends : " maman, j'ai préparé le dessert pour ce soir....Oh, merci petit Marmotton"....et il y en aura deux, super pas du tout le même style.....et cette fois-ci, la maison se parfumera au crumble aux pommes, pas le temps de le prendre en photos, tous trop affamés autour de la tablée......de petits dessins en papotages et la nuit fera son travail.....d'endormissement en gros dodo...et la roue de la vie tournera.....!!!!

027 (2)ombres chinoisesombres chinoises 2cuisine 1cuisine 2043 (2)tricot

Commentaires
P
et quel dessert en plus! un vrai beau coloré!
Répondre
C
quel joli billet si bien écrit !<br /> quelle belle laine !<br /> bises
Répondre
S
Si tous les jours étaient des dimanches ...
Répondre