Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
23 septembre 2015

Bouh,la,la......

Mais que de bazar, par ici.....un peu de ménage à faire, l'entête est toujours en août, hummmm, rechercher une photo pour cette fin septembre me plairait bien, un peu de futile, me siérait vraiment beaucoup .....

Tout d'abord, merci chaleureusement et infiniment pour vos petits mots déposés ici, ou dans ma boîte aux lettres. Sachez bien combien vous ne me dérangez jamais. En fonction des circonstances, il est juste bon de savoir, que j'y réponds juste avec plus ou moins de délai, mais j'y répondrai.....

Aujourd'hui, je sens comme un contentement grandir depuis mon réveil, quatre heures rien que pour moi, enfin presque, dans la vie d'une maman quelques tâches d'ordre ménager font parties de ce temps là...même pas peur, je les ai déjà expédiées, tranquillement, mais sûrement.

Et, puis là, je frétille de contentement car, depuis des jours et des jours, je me pose cette question simple : "de quoi as-tu besoin, la Miss...hummm..???" parce que je ressens  qu'il serait bon de ne pas venir me courir sur le haricot...et là, j'ai tout de même encore deux, trois fonctions fonctionnant justement, et je sens qu'une de mes coupes est joliment pleine, c'est celle qui s'appelle" bêtise-humaine"; elle marmite joliment, elle pourrait même déborder, avec une seule goutte de jugement, de classification sans connaître, et gloups, gloups une marée à mes pieds.....

Et là, depuis quelques minutes un mot en anglais lu chez "auprès de mon arbre" ma p'tite adresse "cerise sur le gâteau", et ce mot a ouvert une lumière sur mon chemin, comme quoi, ne pas s'arrêter à ce que l'on connaît..(.mon niveau d'anglais étant extrêmement sommaire) ouh, mais ma lumière, je commençais à l'attendre très sérieusement, il commençait à y avoir péril au terrier.

J'ai besoin de "KINDNESS", juste de la vraie kindness à me tartiner de partout.....me connaissant bien, je pense le chanter durant quelques jours.....

****

Vous donnez des nouvelles de ma Marmottine, n'est pas si aisé que cela. Il me manque des mots....je vois une enfant courageuse, participante, volontaire, pleine de vie, et je la vois aussi se tordre de douleur, lorsque les douleurs sont là.....

L'anarchie vécue à un moment donné, n'est plus....une régularité s'installe entre les temps de vie dits normaux et les temps de crise, et nous considérons être à un minima en comparaison à ....

Rien n'est fondamentalement réglé, nous avons pour notre enfant mené des combats, des batailles, il a manqué des temps de calme, de pause permettant de si retrouver, ou bien de se ressourcer, chacun a réagi avec ce qu'il est.....Le bon sens est parfois tout aussi gagnant, qu'un vide de diagnostic....

Il n'y a rien de pire selon moi que de juger la douleur qu'un être ressent, quelqu'en soit la cause première.

Et, oui, au vingt et unième siècle, il est légitime, je dirai même respectable de ressentir une douleur dit de type physique et que sur le point dit psychologique, elle est moindre. Pour moi, une douleur est une douleur, elle appartient à chacun la ressentant. Il y at-il un commentaire à faire..??

Nous avions très envie de voir Marmottine sortir de l'hôpital, pour pouvoir nous exprimer en nous tournant vers d'autres possibilités comme l'hostéopathie, la micro-kiné, l'hypnose, l'accupuncture .....

Nous avons rencontré une équipe médicale qui a oeuvré merveilleusement dans ce qu'elle sait faire. Nous avons fait pour nous une mauvaise rencontre, après toute cette première partie d'examens et même si nous ne voulons pas stigmatiser, n'empêche que cela pèse tout de même dans la balance, de ne pas rencontrer tout de suite quelqu'un d'autre avec le même corps de métier.

Marmottine est scolarisée officiellement depuis ce matin, avec un emploi du temps adapté, nous avons rencontré un proviseur sensé, pratique, qui a pris les choses en main, je ne peux pas cacher que cela nous a fait du bien, de nous retrouver face à quelqu'un qui fait le choix de maîtriser la situation, en prenant la vie de Marmottine en compte, et je dirai presque en se tournant chaleureusement vers elle, en la regardant avant toute chose comme une élève, rencontrant un moment de difficulté. L'aspect médical a bien sûr était abordé, quelles solutions mettre en place en cas de crise, mais, je dirai presque juste des mots couchés sur le papier, parce qu'ils se doivent de l'être, mais sans en faire trois tonnes pendant des heures. Cela m'a fait un bien fou, de ne pas rencontrer les angoisses  d'un individu, et sentir l'enthousiasme d'une pensée qu'être scolarisé à onze ans coule de source.

Notre histoire s'écrit au jour le jour.....

****

Ma Mademoiselle est merveilleusement heureuse de cette nouvelle vie d'édutiante indépendante, ravie de rentrer le w-e. Elle parle avec allégresse de ses cours, de toutes ces nouveautés faisant partie de sa vie aujourd'hui. Son bonheur est resplendissant.

Petit Marmotton est égal à lui-même, dans son "je ne vois pas pourquoi cela n'irait pas".....Il me fait l'éloge de sa maîtresse qui a un petit quelque chose de plus que toutes celles rencontrées auparavant. "Tu sais môman, et bien, Magali, bien sûr c'est son travail, mais tu sais, en fait on sent très fort combien elle est heureuse d'être avec nous, ses sourires sont des vrais sourires..." " par contre M-H, ne sourit déjà plus, mais bon, nous sommes la seule classe à qui elle a sourit, c'est déjà pas mal...."!!!!!

****

La fatigue est là pour nous parents, celle accumulée, celle prenant peut-être un peu de temps avant de s'évacuer......la magie de la vie reprend naturellement le dessus. Quelques petites poudres d'escampettes, pour être heureux, la bibliothèque, le musée des sciences naturelles, je pourrai presque dire, le connaître par coeur. Mais, dimanche avec petit Marmotton nous avons déambulé allégrement deux heures durant, joyeux et éternellement agréablement surpris, accompagné des notes d'esprit de petit M.

****

Bon mercredi.....

****

La première neige saupoudre les sommets

****

 

Commentaires
M
oh comme je suis triste de lire ces épreuves!<br /> <br /> Courage chère Miss Marmotte!
Répondre
A
Heureuse de voir que tu commences à voir le bout du tunnel<br /> <br /> Excellent mercredi
Répondre
G
bon courage sylvie et a ta petite famille surtout a la puce gros bisous gilberte
Répondre