Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
2 septembre 2015

le tic-tac

de l'horloge.....berce cette heure, à la maison, depuis combien de jours n'ai-je pas eu une heure posée à la maison, ma mémoire ne sait plus.....

"pas de nouvelle, bonne nouvelle" dit-on, comme j'aurai aimé qu'elle soit le résumé de ce mois d'Août.....

Mais, voilà, les choses de la vie, une certaine alchimie sans doute en a décidé autrement.....

Nous étions si fiers de notre mois de juillet, l'orthodentiste est en admiration devant notre "ma Demoiselle", devant ses facultés de récupération suite à son opération, et nous nous en gargarisons........

Nous étions heureux de nos sourires, de ces temps ensemble sous le soleil de notre jardin.

Marmottine est hospitalisée depuis plus de deux semaines....après son retour de vacances, aucun diagnostic ne nous a été posé, sinon une longue liste de tout ce qui peut-être grave  et qu'elle a la chance de ne pas avoir....et dont, nous nous réjouissons......est-ce le bon mot.

J'ai découvert qu'au 21ème siècle, souffrir de quelque chose de physique était légitime, quelque chose d'ordre psychologique est moindre....pour moi, une douleur est une douleur, et sans diagnostic établi, ne rien privilégier, rester prudent......

Tenir sa barre, se dire que l'on connaît son enfant, que l'on va sortir de ce cauchemar, allez .....nous en ressortirons tous grandit......se dit-on pour s'encourager.....faire avec les réactions de chacun, avancer sur ce chemin incertain, et à la fois se sentir pris dans un tourbillon......

Essayer de se respecter le plus possible, faire avec les regards et les paroles de d'autres....

Et, puis hier, que c'est-il passé en moi......la fatigue s'accumulant, quelque chose a gonflé et je me suis rendue compte combien, je me sentais dépossédée de mon enfant, et que lorsque je regardais Marmottine, je ne la reconnaissais plus....je cherche mon enfant dans ses traits connus, et ses habits portés. Que mes gestes, mes attentions manquaient de sens, et que mes paroles résonnaient sans conviction, et j'ai eu très peur. Je voudrai tant être à la maison, avec elle, avec nous....m' exprimer comme nous sommes les uns et les autres, ici chez nous. Se sentir évincer dans notre rôle de parent est une affaire terrible, heureusement notre famille, nos amis sont là, une amie médecin elle-même est tellement effarée de ce que nous vivons, de ce que nous entendons, elle est là, me redonnant des repères au jour le jour, quasi.

Marmottine a fait sa rentrée ce matin en 5ème, son papa est allé la chercher tôt à l'hôpital....je n'arrrive même pas à être en joie, est-ce pour l'avoir accompagner plusieurs fois au téléphone entre 21h et 00h, et aux travers de ses larmes, ne pas comprendre ses mots, avoir essayer de la bercer de mes paroles réconfortantes ne soignant plus mon enfant.......

Alors, laisser les larmes couler.....et se dire que demain sera un autre jour, qu'à tout tunnel, il y a une sortie.....

*****

Ma Mademoiselle a découvert sa chambre d'étudiante hier, elle lui plaît .... la regarder belle et  joyeuse, et s'en réjouir...

La savoir forte, et constater qu'elle aussi est légitimement très bousculée....

L'installation commence, pour être prête et commencer cette nouvelle vie d'étudiante, une semaine d'accueil à la fnac se prépare la semaine prochaine.

*****

Petit Marmotton était en joie de retrouver ses copains et l'école hier, il est très affecté de voir Marmottine en souffrance, il a été effrayé par les symptômes vus et entendus, il a su le dire, et à la fois il mène sa vie.

*****

P8106609

Construire afin de retrouver des eaux plus calmes, et de vous parler de ces instants heureux au Lac de Paladru.....

****

Belle journée, pour nous pluie et brouillard à l'horizon, allumer les lumière douce, mettre un disque de Mozart, se faire une beauté, quelques heures de répis avant un retour vers l'hôpital.

****

 

Commentaires
M
Oh comme je suis bouleversée de lire ce billet et je reste sans mot devant cette douleur inexplicable. J'espère que Marmotine va mieux qu'elle a été prise en charge par la médecine douce et que vous reprenez vos marques tous ensemble . De tout cœur avec vous , je vous embrasse .
Répondre
P
On ne se connait qu'à travers cette petite fenêtre....quand j'ai lu ton message, je n'ai pas pu/ pas su te répondre de suite....peur de ne pas dire les bons mots....<br /> <br /> Aujourd'hui, je voulais te dire que je pense souvent à toi... à ta fille...à ta famille qui vivez, chacun à votre façon cette épreuve. J'espère que les nouvelles sont apaisantes et que vous gardez, tous, force, douceur et courage, Pascale
Répondre
M
de meilleures nouvelles de Marmottine? j'espère que les causes des douleurs sont élucidées et que vous allez vers un mieux avec un retour à la maison.<br /> <br /> Des pensées pour vous tous.
Répondre
S
j'espère que vous allez bien.....
Répondre
S
je suis très touchée en vous lisant, je comprends surtout la souffrance car je n'ai pas bien saisi "de quoi" si l'on peut dire, elle souffre<br /> <br /> mais je vous envoie toute ma tendresse du plus profond de moi et ma force pour elle
Répondre