Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
24 janvier 2015

lecture

Nous formons un joli trio, moi et deux amies nous nous prêtons des livres. Nous nous les glissons de main en main d'un air malicieux, d'un air entendu.Lorsque j'ai ouvert  "les insurrections singulières" de Jeanne Benameur, j'ai osé me dire combien, j'étais mal partie dans cette aventure. Une nouvelle fois j'allais être émue, touchée, avoir des trémolos dans la gorge...et tout et tout. J'ai essayé de ne pas le classifier trop tôt "de livre pas pour moi". Je ne lis jamais les résumés de ceux prêtés, par mes copinettes, je suis partante d'avance tant la complicité nous unissant est grande. Et, là....bien m'en a pris, je me suis retrouvée chahutée, j'ai souffert dans ma chair par bien des similitudes, et des souvenirs avec ma vie. Mais je me suis laissée charmer par l'écriture de l'auteur, je suis sensible à cette très belle histoire, si pleine d'enthousiasme par ma rencontre avec les personnages. J'aime les êtres simples, "simple dans le sens le plus noble.

Et, je suis émue par les mots suivants parlant de l'auteur :

Et, oui cet auteur "signe une ode à l'élan de vivre, une invitation à chercher sa liberté dans la communauté des hommes, à prendre son destin à bras-le-corps. Parce que les révolutions sont d'abord intérieures. Et parce que " on n'a pas l'éternité devant nous. Juste la vie"."

9782330014506

Commentaires
L
Eh bien!!! Tu m'intrigues et cette belle phrase finale aussi.<br /> <br /> En plus je suis comme toi j'aime les êtres simples, trop de gens se compliquent la vie, nous compliquent la vie.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
F
Oui, un travail quotidien ... je vais voir s'il est à la médiathèque ... hi.
Répondre