Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
5 avril 2012

Minute littéraire....

J'ai lu tout d'abord Joséphine, en peu de temps....j'ai été très touchée par la démarche du narrateur, d'écrire en souvenir de quelqu'un aimé et disparu....plusieurs jours plus tard, sa saveur d'écriture reste en ma mémoire, bien plus que l'histoire en elle-même....sur laquelle, je me suis au final peu concentrée, car, je pense qu'autrement, je me serai sentie tout simplement voyeuriste...!!!!

058

***

Ensuite, j'ai entamée goulûment celui-ci....je l'attendais tant....mais, je tergiverse, je suis tiraillée trop d'histoire en une seule...il y a vraiment des passages que j'ai aimé...avec des descriptions faites pour la contemplative que je suis, la perfectionniste que je suis....j'enrage un peu...je sens matière à faire quelque chose d'insoupçonnée....mais, je ne peux dire que je l'ai aimé celui là, peut-être n'était-ce pas le moment....je ne l'ai pas vraiment fini, j'ai tournicoté les pages jusqu'à la fin...pour dire y être arrivée....et pouvoir le refermer....peut-être le relirai-je plus tard...??? sans rien en attendre, comme nous pouvons passer un bon moment.....je garde en attendant un merveilleux souvenir de la page 46......et une tendresse pour le personnage principal, elle m'a permis de réaliser, de dépasser, des réalités....!!! et tout de même une envie de relire cet auteur....

115

***

Puis, est venu ce petit livre exquis, délicieux...je me suis glissée dans le personnage sans complexe, c'était tentant, il m'allait comme un gant....de la pure poésie comme j'aime la vie....je l'ai dégusté, j'ai suivi son rythme, je l'ai refermé paisible, car comblée....surtout m'autoriser à découvrir cet auteur encore, et encore.....

104

***

Commentaires
M
je lirai volontiers le 3ème...
Répondre
L
Pour coeur cousu je partage tout à fait ton sentiment.<br /> <br /> Et pour le canapé rouge que je n'ai pas lu tu me tente.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre