Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
28 janvier 2021

Je suis dans mes petits chaussons,

****

Ne me cherchez pas, je combats cette humidité qui me fait pester ! Je me sens un peu couillon, je tourne, je vire ! Je range quelques dernières bricoles, je plante le décor, que j'aimerai retrouver en passant de grandes journées à l'extérieur, j'ai un peu les pétoches, mais pas beaucoup, hihi ! J'ai fini par retrouver mon badge, et oui nous sommes badgés ?! J'ai fait mon sac, en accrochant mes clefs, j'ai mes mouchoirs jetables, masques également, mon baume à lèvres, ma crème des mains, mon p'tit carnet. Je peux retourner à ma vie, jusqu'à lundi...!

****

Je me regarde quitter la petite enfance, écrire des "au revoir", savoir que l'on se croisera à nouveau, avec d'autres fonctions, d'autres échanges, d'autres rapports. Je prends mon temps, je le fais doucement, je ne me sens pas douée dans une rapidité à ces moments de séparation. Je sais que la joie de découvrir, de rencontrer, viendra ensuite. Chaque chose en son temps....! Mes copinettes m'envoient des petits mots gentils !

****

J'écoute toujours Rod et je dessine avec aiguille, je suis bloquée sur mon nouvel ouvrage/tricot, je n'ai à l'arrivée pas le bon nombre de mailles, pour amorcer l'épaule, flûte, zut, mais pas la tête à chercher, je vais tout redéfaire, c'est pas grave. Alors du coup, dessiner au fur et à mesure de l'avancée de la broderie, ma fois cela m'offre une grande liberté en fonction de mes envies.

B comme broderie

Déguster des gourmandises divines, petit cadeau de ma Mademoiselle, lorsque nous nous posons enfin au terrier.

chocolats

Les accompagner d'un thé blanc fleur d'oranger, hummmmmm !

Nous nous sommes retrouvées en ville, j'avais un livre à acheter comme cadeau d'au revoir, mon ancienne responsable quitte la région, pour le sud-ouest. Parcourir les rues vides de la ville hier, faire trois enseignes, libraire indépendante pas ce livre, mais je m'achète :  " je peux très bien me passer de toi" de Marie Varielle et "soif" d'Amélie Nothomb, deuxième enseigne : pas le livre, parcourir le centre ville et regarder deçà, delà, et la troisième : oui le livre est bien là, ma Mademoiselle m'offre : "Elsa, la passeuse d'âme de Marie Varielle. Je suis au comble de la joie, ma Mademoiselle passe la soirée avec nous, et je me sens riche de livres, pourtant " les hauts de Hurle Vent" m'attendent, aïe, ouille, je ne veux pas le lire vite, je ferai prolonger le prêt, héhé....la compagnie de notre aînée adoucit notre vie, elle part la semaine prochaine pour un remplacement de plusieurs semaines un peu loin de nous, tout de même ! Réciter les verbres irréguliers à tue-tête pour encourager petit grand M, qui fatigue en ce mercredi soir, et rendre l'instant joyeux. Lui dire que moi, ado, je les chantais comme une litanie ! Parler tous les trois :  poésie et répondre à sa question "dis maman pour toi, quel est ton poème préféré parlant d'amour ?" Répondre du tac au tac : "que serai-je sans toi" de Louis Aragon. "Maman, il me faut d'autres idées", ah, partir chercher ce tout petit livre dont la couleur est si douce, le touché si plaisant et lui dire " Guillaune est un grand amoureux, tu devrais trouver ton bonheur regarde le titre " les amours d'Appolinaire", le feuilleter et citer des prénoms de femme, et confier à petit grand M, qu'il n'a que l'embarras du choix !! Entendre "Victor Hugo a-t'-il écrit des poèmes d'amour" ? Et, bien ne pas savoir,  me retrouver bête, ce n'est pas l'aspect que je connais le plus de Victor même si je sais son 'amour pour Léopodine, "demain dès l'aube" est gravée dans ma mémoire. Bon du coup, nous cherchons un peu au pas de charge car il se fait tard, et la fatigue et là, malgré les rires et les sourires, mais bien voir qu'ils ne vont plus jusqu'au yeux. Cette discussion a réveillé mes envies de poésie, de relire certains auteurs.

Marmottine n'est pas là, Marmottine s'envole.

****

Jouer avec Alfred pour me distraire et me préparer des sujets de broderie, ou de coloriage :

page

puis jouer en couleur avec Alfred :

CSC_0932

CSC_0939

pour oublier la pluie aussi !! pas l'ombre d'un coucher de soleil à l'horizon, mais plus d'un tour en mon sac, héhé,

DSC_0887

DSC_0902

La nuit tombe, mais malgré tout, je sais qu'il n'y a plus de neige sur les épicéas nous entourant,

DSC_0903

****

Belle et douce soirée, je vous serre dans les bras, car pour une fois, j'ai moi aussi besoin des vôtres.

****

 

 

Commentaires
B
Un beau foisonnement ! <br /> <br /> Bon week end.
Répondre
M
Sedna, merci pour ton petit mot, je câlinerai Alfred, belle soirée, bisettes, Sylvie
Répondre
S
tant de choses riches pour remplir le quotidien, mais aussi cette lassitude que nous portons tous... espérons des jours meilleurs, ... bientôt . Alfred nous offre de beaux clichés.. tu le remercieras.
Répondre
F
Superbe ! je t'écris ...
Répondre