Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
8 novembre 2019

Un vendredi avec des livres,

****

Un petit cadeau offert, et sous le papier marguerite,

Image (15)

j'ai découvert un livre et un petit mot, tout deux délicieux,

oui, un livre fait pour les lecteurs, il aurait pu faire 2000 pages, que je me serais point lassée de ce rendez-vous journalier. J'ai écorné les pages, pas autant que celui de Sylvain Tesson, mais tout de même un brin.

"Je ne me suis jamais sentie aussi proche de moi-même qu'en lisant les mots d'un autre. Tous ces autres qui m'ont rejointe dans mon intimité l'ont fait avec pudeur et sans rien juger de mes ressentis. Ils ne me connaissaient pas mais c'est bien aux frottements de leurs phrases que j'ai découvert qui je suis. J'ai pleuré avec eux autant que j'ai ri." page 26

" Les soleils qu'on porte en soi comme une charrette d'oranges" dirait Aragon page 47

"La simplicité me semble être un bon chemin. La vérité aussi. Il existe bien des libertés auxquelles on n'accède que lorsque la vérité et la simplicité se conjuguent." page 82

"Mettre dans sa tête les mots d'un autre c'est, le temps d'un livre, avoir la possiblité de les faire siens.

.....

Il m'est arrivé souvent que la lecture d'un livre me donne la clairvoyance nécessaire pour exprimer ce que je pensais." page 139

ETC......

la librairie de la place aux herbes d'Eric de Kermel

****

En ce moment, je suis plongée dans "L'assassin Royal" de Robin Hobb, au vue du nombre de tomes qui suivent , je me sens protégée de l'ennui, et bien accompagnée pour un bon bout de temps, hihi....

****

Commentaires
S
la lecture nous transporte dans l'imaginaire de l'auteur et par là même dans le notre.; j'aime aussi ces évasions qui font du bien
Répondre