Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
18 octobre 2019

Un vendredi avec des livres,

****

" changer l'eau des fleurs" Valérie Perrin

****

Voilà, je l'ai fini, je me sens un peu en manque depuis la toute dernière page lue. Il faut dire, je l'ai emmené avec moi, dans toutes mes heures d'attente, de ci, de là. Je me suis accrochée à lui, comme à une bouée de sauvetage, tellement j'avais envie de comprendre, de voir où l'auteur voulait me pousser, dans quels retranchements, toujours plus loin, les rendez-vous sous la couette le soir, en me disciplinant sagement au début pour juste un temps raisonnable de lecture. J'ai mangé des mots, recraché certains, et bu d'autres avec infiniment de délicatesse, de pleine conscience, comme un élixir.

Envoûtant, bousculant, charcutant, délicieux, vivant, en poésie sûrement, je me suis dit à la toute fin, je voudrais bien voir Violette, maintenant. J'ai aimé toutes ces émotions que la vie peut nous faire vivre tant que l'on garde le sourire et l'espoir.

Je comprends pourquoi, ce livre a eu treize prix littéraires.

Je ne peux pas le ranger, il est là tout près de moi encore un peu. Je me dis que ce w-e, je relirai bien quelques passages quand Sasha est présent dans l'histoire.

****

Commentaires
C
Hé bien justement je me demandiez si vous l'aviez lu ! J'ai beaucoup aimé aussi voir ici http://chezlyne.canalblog.com/archives/2019/01/10/37007256.html#c75374939. un peu moins "les oubliés du dimanche". Lyne
Répondre
S
Merci pour le partage.. une grande envie de lire ce livre
Répondre