Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
13 mars 2019

Mots désuets et oubliés de langue française,

une raison pour laquelle j'aime magaziner,

****

Alpoltonner : rendre peureux, poltron, Bombillement : bourdonnement (d'insectes, en particulier d'abeilles), Contemption : mépris, Coquefredouille : homme sans, valeur, sans esprit, Cunctateur : personne qui temporise,Gaber : plaisanter, rire, se moquer, Grenouiller : nager (grenouiller des affaires : manoeuvrer), Hourvari : difficulté inattendue, Infundibuliforme : qui a la forme d'un entonnoir, Marmiteux : piteux, misérable, Nivéen : d'un blanc pur, comme neige, Ocieux : oisif, Patafioler : maudire, punir, Piriforme : qui a une forme de poire, Sardanapale : personne vivant une vie de luxe, dissolue, Tintinnabuler : produire un petit son de clochette, Ubiquiste : qui peut se trouver dans plusieurs lieux à la fois, A vau-de-route : dans la précipitation, dans le désordre, Zinzinuler : chanter, gazouiller,

article de Céline Pontonnier

****

Je vous quitte en zinzinulant, comme cela me va bien,

****

Commentaires
S
Je crois que la mésange zinzinule.. perso, j'adore le charme de la langue française, et tous ces mots imprononçables qui font sourire..
Répondre