Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
27 janvier 2019

Le soir venu,

La nuit apparait et masque les flocons fraîchement tombés, nos plus grands étudiants sont repartis vers leur chez eux. Ma Mademoiselle est en stage, un stage riche en expériences, elle est accompagnée avec intelligence et bienveillance, cela est bien agréable à découvrir. L'amoureux mène sa route, avec un ryhtme moins élevé que l'an dernier. Seule Marmottine a un week-end plus que studieux quatre contôles en deux jours.....! Le travail de petit M est quasi transparent pour nous, quel veinard ! Nous avons dégusté être ensemble, nous étions en manque, nous avons mangé, rit, et jouer jusqu'à tard, le sommeil nous a ceuilli vers minuit, milieu de la nuit, comme des bienheureux ! Nous n'avons pas vu aujourd'hui passé, seize heures fut si vite arrivé ! retour vers la ville, covoiturage et chacun sa destination nous a précipité un peu trop vite vers demain ! Que dire de demain, sinon que cette journée se profile comme juste quelques heures pour moi et un déjeuner, puis une réunion au Lycée le soir ! C'est noté dans l'agenda ! Recevoir des petits messages de mes anciennes collègues tous plus touchants les uns que les autres, et pour l'instant ne pas oser leur dire, ce que je vis maintenant !

Ce que je n'aime pas dans cette nouvelle crèche : le manque de professionnalisme, la suprématie des adultes, les plannings ne respectant pas la vie des enfants accueillis, le manque de confidentialité lors des acceuils , des adultes n'ayant pas conscience des avantages qu'ils ont, le stricte minimum dans le travail, l'automatisme dans les tâches, privilégier les horaires dans l'accompagnement aux besoins des enfants, une communication professionnelle déplorable, une pauvreté dans les transmissions, le langage négatif en tout, le copinage, s'adresser à un enfant de moins de quinze mois comme à un ado, les groupes d'enfants sont tenus de manière à ce qu'aucune émotion ne déborde, ne s'exprime même parfois, tous les enfants ou parents ne sont pas traités de la même manière, avec des mots entendre oui, ces adultes, mais avec tout leurs corps, les voir dire tellement non, nous avons été une équipe au complet le 3 et 4 janvier, et depuis nous vivons les restant entre deux à trois arrêts maladie à tour de rôle chacun craque à sa manière. Ils me font peur parfois dans ce qu'ils me renvoient de moi, qui au final ne fait que mon métier et maîtrise la situation, ils se posent des questions que je ne me pose pas, je les vois s'enfermer en problématiques stériles et tout un fonctionnement d'équipe du coup. je n'aime pas mon rôle de bouche-trou sur le groupe des grands !

Ce que j'aime : accompagner trois jours durant six enfants d'âge moyen, être le mercredi après-midi avec deux bébés, je suis le miroir de l'éducatrice, elle est mon miroir, lorsque je vois son visage se décomposer, je vole à son secours, ses bras parfois lui tombent, je l'encourage, et enversement proportionnel...héhé...! Je peux me raccrocher à ma directrice lorsque je suis en état de sidération, cela la fait rire, même ! le psychologue qui suit cette équipe me plait vraiment beaucoup, nous nous étions tellement  raté, maintenant je suis là. J'ai le choix entre trois chemins possible pour y aller et pour rentrer cela me comble de joie, le paysage est magnifique, je le regarde toujours avant de monter dans ma voiture, comme pour finir sur une bonne note !

Bon ben, demain, j'y vais.....!

****

un nouveau projet :

DSC_0670

Commentaires
S
Peut-être lors d'une réunion, exposer tes réticences et ta façon de voir. je pense qu'il n'est pas sain que tu portes tout ça sans en faire part.
Répondre