Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
26 janvier 2019

Comme un air de fête, ou la joie remonte,

****

Je me suis réveillée à cinq heures ce matin, l'heure où le monde m'appartient, rester au chaud, puis petit déjeuner à six, à sept retour sous la couette, mon plus grand luxe, du temps, de la chaleur, de la douceur, repartir dans les bras de morphée, et me réveiller à dix heures, avec plusieurs idées en tête à cuisiner. Quelques rangs de tricot assise sur le banc dans la cuisine en papotant avec Marmottine se réveillant aussi. Puis faire ma bidouille,

Mon idée du jour :

Faire chauffer de l'eau pour cuire des crozets.

Pendant ce temps là, faire revenir de l'ail dans un poêle, la laisser dorer (moment sublime), ajouter les blettes coupées en morceau, et préalablement cuites à la vapeur la veille : j'aime mieux, les laisser s'assécher un peu, mettre de la sauce tomate selon le goût de chacun, rajouter un peu de moutarde, puis du sel.

Lorsque les crozets sont cuits, les égoutter. Prendre un plat à gratin et alterner une couche de crozets, une couche de préparation/blettes. Arroser de crème fraîche, puis recouvrir de fromage râpé, je n'utilise que du comté, enfourner jusqu'à ce que ce soit drôlement beau à l'oeïl et se dire que se sera drôlement bon !

Pendant que le four est occupé, préparer une béchamel avec 1/4 de litre d'eau et un demi cube de bouillon de poule, lorsque tout est prêt rajouter du fromage (comté) le laisser fondre, prendre la cassolette rouge, y mettre les champignons cuits la veille et bien égouttés, puis la cassolette vieux rose, car la quantité de champipi est plus importante que ce que je croyais. Verser la béchamel et mettre au four aussi. Ce sera parfait avec du riz ou des pâtes et une salade verte demain soir.

Ranger tout mon p'tit bazar,

Lorsque tout est cuit, aller se faire une beauté, et prendre soin de ma personne. Lorsque je me sens bien mon estomac me dit qu'il a faim, et dire à table !

Partir en promenade digestive,

Qui est passé dans le jardin ?

DSC_0658

Lever le nez en l'air,

DSC_0659

Admirer,

DSC_0660

tourner la tête sur le côté,

DSC_0661

Chapeaux de neige,

DSC_0662

DSC_0663

La petite route vers,

DSC_0664

Faire demi-tour, puis revenir, l'air est frais, je suis revigorée,

DSC_0665

Quelques rangs de tricot, j'en suis à l'autre couleur, mais une autre idée me trotte dans la tête, ni une ni deux, partir vers la malle et chercher, revenir satisfaite avec deux pelotes, y'a du rouge, je me requinque...! Monter cent mailles...., écouter du rapp avec petit M, papoter. Boire un thé, et commencer les préparatifs en révisant dans ma tête : faire un gâteau au chocolat en premier, faire des blinis, et un guacamol ensuite, non, lui plutôt au dernier moment, des dés de comté et olives vertes assemblés d'un cure-dent, allez tomates cerises et fêta assemblés tout pareil, que vais-je préparer avec la pâte feuilleté ? je cherche.....!

****

Bon, ben, j'y vais, ils arrivent à 18h,

****

belle soirée, ^_°

****

 

 

Commentaires
A
Et toujours sous le soleil, un rêve !!!!<br /> <br /> Excellent dimanche
Répondre
S
Ça sent bon dans la cuisine.. je suppose que tout le petit monde va se régaler.. bon dimanche
Répondre