Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
25 janvier 2019

Comme du miel,

et pour bien finir la semaine,

"L'importance de l'environnement sur le développement du jeune être humain : les larves d'abeille sont toutes

prédisposées à devenir de petites ouvrières; elles naissent toutes avec le même patrimoine génétique.Or, si l'une d'entre

elles est nourrie avec de la gelée royale, elle devient reine. Le jeune être humain, lui a besoin, pour devenir le meilleur

de lui-même, d'un environnement aimant, vivant, riche, ordonné, favorisant l'exploration et l'activité spontanées, la

rencontre avec l'autre, les intéractions bienveillantes, calmes, l'entraide, l'empathie et la générosité. Porter notre attention

sur de tels facteurs environnementaux ne devrait plus être une option. Ces éléments sont à l'enfant ce que la gelée royale

est à la larve d'abeille : ils nourrissent directement et de manière positive le meilleur de nos enfants."

(les lois naturelles de l'enfant Céline Alvarez - page 34)

****

le ciel était bleu aujourd'hui; à 16h30 en retrouvant ma voiture, la vue des montagnes et épicéas enneigés à perte de vue, était plus que magnifique.

Aujourd'hui,

S m'a tenu la main, et a réclamé mon soutien,

N m'a fait confiance,

Nous sommes allés prendre l'air,

E a souri à ma proposition de câlin au levé de sieste comme une acceptation, et nous avons chuchoté des douceurs, lui en néerlandais et moi en français.

A parle comme un livre, mais s'emmêle les pinceaux entre nos prénoms, le mien et celui de l'éducatrice,

Ils se sont endormis comme des petits loirs,

Nous avons lu "Boucles d'or et les trois ours",

Nous avons écouté : "Coco et les bulles de savon",

Nous avons joué au train.

J'ai trouvé A fatigué, il a  tout de même souri à l'évocation du gymnase la semaine dernière,

Combien de fois G a-t'-il pincé S et N, j'arrive plus à compter ! Heureusement le vendredi il part tôt,

Au fait, aujourd'hui sur ce groupe, nous n'avions que des garçons.

Waouh, avec S, nous avons du boulot ! Discuter avec sa maman et sentir sa confiance, ce soir, elle n'a pas pu m'ignorer,

J'ai vu plein de petits doigts recouverts de confiture de fraise !

Ils ont criés très fort, j'en avais envie aussi ! Mais, c'est interdit ! j'ai mis mes mains pour protéger mes oreilles, et sourit intérieurement, nous avons mis un peu de bazar ! juste un peu, juste le temps de ne pas voir les réactions négatives, et les jugements, s'ébrouée un peu de contentement !

Je n'ai pas travaillé avec L, un soulagement à rempli tout mon espace intérieur ce matin, j'ai passé ma journée avec A-S, journée pas facile, mais elle a glissé, du moins raconter comme si dessus, elle me plait mieux, et j'oublie les arrêts maladie en cours, et je savoure ma confiance en ma direction !

****

Ma Mademoiselle sera là demain, avec l'amoureux et que danse le monde, le mien sera joyeux,

****

Belle nuit étoilée

****

Commentaires
S
Beaucoup d'attention pour chacun... eh oui, les abeilles sont en danger et nous aussi.. quand est ce qu'on va interdire le glyphosate et autres saloperies !
Répondre
P
C'est beau de relire ta journée avec toi...Tu es attentive à ce que chacun vit. C'est un beau métier que d'accompagner les enfants à grandir en douceur et bienveillance. C'est aussi le métier de ma petite dernière...Moins de douceur par chez moi en ce début d'année...c'est la vie :(
Répondre
S
Beau samedi en bonne compagnie.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre