Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
16 mai 2017

accepter, avec un grand A .....

Ce matin, je n'ai pas ourlé mes cils de mascara, le crayon clair dessinant un éclat de lumière à la racine de ceux-ci est resté au fond du tiroir, l'eye-liner a subi le même sort. J'ai simplement coiffé mes cheveux après la douche, la brosse à dent dans la bouche, je les ébouriffais, déjà....! Un soupçon de vanille Bourbon au creux des poignets, poser machinalement le flacon sur le rebord de la baignoire, pour les frotter doucement l'un contre l'autre, étaler les gouttes et faire durer le plaisir de cet instant, en vaporiser quelques gouttes aussi,ensuite, à la racine des cheveux, derrière l'oreille, puis les sentir librement se créer un chemin vers un ailleurs non lointain.Voilà, ma signature est posée, celle-ci est au point depuis plus de vingt ans. Mon corps rebelle s'habite d'un jean, d'un tee-shirt, d'un cardigan léger. Quelle douceur l'abandon des chaussettes, savoir apprécier la sensation de la vie en directe, jusqu'au bout des orteils. Me voilà parait pour une semaine de repos obligatoire, l'homme de science, de soin, l'a dit, j'ai accepté sans rechigner, un exploit ! Mais, mes petits amis me manquent, que suis-je sans eux....? O, S, L, I, H, M, Y, Lo, Mi, E,Ed, pour faire court, de ce repos, nécessite la pause, donc la mise de côté de la richesse de nos journées. Je me sens désoeuvrée.....

Mon corps depuis un temps, me demande pourtant de redéfinir ma vie professionnelle. M'autoriser à écrire un demain sans rien, si peu de données. Et à la fois savoir, me donner encore une année....c'est écrit là, au creux de moi. Que pourrai-je enseigner...?? L'amour de la vie :en réponse à la question :"mais, qu'est-ce que tu fais là" posée par une personne bienveillante voyant sans doute bien mieux que moi, mes propes atouts....!

^_°  laisser la douleur s'exprimer, pour qu'elle quitte ensuite mon corps fatigué, lui laisser la place qui lui revient .... pour vivre une autre étape.

****

Choisir, aujourd'hui de lire, doucement......

****

P5155576

P5155578

P5155580

****

Commentaires
G
j ai connue aussi une direction comme cella .pas drole de travailler dans ces conditions .mais on est bien obligé.courage ma sylvie bisous bisous
Répondre
G
et oui les enfants ne sont pas de tout repos .ca casse le dos et j en sais quelque chose .une hernie discale et deux opérations.depuis toujours des douleurs.bon courage ma sylvie lève le pied .repos .gros gros bisous gilberte
Répondre
S
J'ai répondu au billet précédent avant d'avoir lu celui-ci qui m'éclaire. Le corps exprime tant de choses, il se souvient de tout et nous indique parfois qu'il faut ralentir sa marche. Evade toi par tes travaux de broderie, lecture et autres activités reposantes. To corps te remerciera ...
Répondre
A
Il faut savoir se faire violence et se reposer, plus facile à dire qu'à faire pour certaines, bienvenue au club mais parfois notre corps se rappelle à nous et à nos grand age il faut aussi le respecter. Alors, repos, lecture, balade (il faut aussi s'oxygéner)tricot, crochet, broderie .... Je suis sure que la première journée sera la plus dure
Répondre
P
Prendre soin de soi, c'est parfois emprunter des chemins de traverses et avoir confiance qu'ils ouvriront sur de beaux lendemain. Bon repos, Sylvie, biz
Répondre