Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
31 décembre 2015

Quelle chance.....

Les lumières furent douces, nos échanges sereins, la journée du 25 s'est étirée doucettement, les mets étaient tendres, nos gestes repus de peu.....

Petit M était resté tout attentionné sur ses cadeaux toute la journée....

Puis le soir à 21 heures : "dis Môman, et si nous allions nous balader...?"

Remonter le temps :

Mr M et ma Mademoiselle sont en route vers la vallée....

Nous nous couvrons, à cette heure il fait vraiment froid....

Nous partons emmitouflés dans la nuit, c'est notre truc à tous les deux, nos loupiotes allumées, jusqu'à réaliser ..... la lune est là, elle nous accompagne, nous éclaire.......

Nous éteignons nos lampes du coup, et tout en papotant nous laissons nos pas nous guider, nous emmener vers, le lac gelé.....la musique ne vient pas comme d'habitude.....peut-être seul Mr M est ce musicien là.....

Petit M a une envie d'une balade jusqu'à la piste de luge sans neige.....quel sens a-t'-il....????

nous nous sommes offert un bien joli cadeau....dans la montée chaque brin d'herbe gelé, courbé par le froid,  brille de mille étincelles. C'est beau....!!!! Une lumière poétique nous éclaire.....

au bout d'un bref instant, après cette si belle surprise, nous levons nos yeux.....et ....... la Lune se trouve dans le même axe que notre montée....oui, nous montons durement vers elle...

Arrivés tout en haut, nous callons nos pieds au sol, le souffle court, nous basculons nos têtes étourdies et émerveillées.....sur la pointe des pieds, ce sentiment est là, nous pourrions la toucher, seuls les épicéas présents maintenant nous obligent à nous arrêter dans notre montée....

Que nous a transmis la Lune pour que nous ayons cette impression immense de paix, de plénitude....d'immensité et de calme....

Après un long moment, le froid se fait à nouveau sentir, et nous réveille,  nous rebroussons chemin.....tranquille et heureux......

des étoiles plein la tête.....

****

le lendemain soir, gourmands, gourmets, nous y retournons....mais, seule la magie d'être ensemble dans la nuit, aucune des conditions d'hier ne sont réunies....

Juste les mots du poème de Federico Garcia Lorca résonne petit à petit à mes oreilles, et ce petit refrain est bien présent encore aujourd'hui :

"Huye luna, luna, luna.
Si vinieran los gitanos,
harían con tu corazón
collares y anillos blancos."

****

Depuis, nous sommes partis deux jours sur une autre planète comme dirait petit M.....le sentiment d'être en vacances, ce sentiment perdu depuis un bon bout de temps, et retrouvé enfin, même si le retour fut bien dur, puisque nous avons été témoin d'un grave accident....nos cent kilomètres de route montagneuses restant à parcourir nous sont apparues bien longues jusqu'à chez nous. Le plaisir de retrouver notre terrier et répondre aux questions des Marmottons bousculés par les visions d'horreur.......Le sommeil a fini par venir.....et le temps panse les questionnements logiques et naturels sur la vie......

****

Après les jours vécus délicieusement ensoleillés, nous retrouvons la pluie, et oui, aucun flocon à l'horizon, peut-être ce week-end....!!!!!

Du coup, que fais-tu la Marmotte un jour à gouttelettes....?

je dessine avec mon aiguille, le chat joue avec la peolte et l'oiseau chante....et j'arrive à écrire aussi....héhé.....

chat et oiseau

PC308381

Ensuite j'enchaine avec plaisir pour des moufles du trois mois et le petits chaussons bien sûr......en pensant à cette demoiselle, bébé d'hiver.....

****

Je trépigne de joie un concert à seize heures m'attend demain, je raffole des concerts à cette heure précise.....classique au programme.....je salive des oreilles.....! si, si, c'est contre toute attente très beau à voir, car un sourire accompagne le phénomène......

****

Je vous souhaite un bon bout de l'an.....

Mr M travaille, ma Mademoiselle ""souffle" au beau milieu de la préparation des partiels avec ses amis, Marmottine est notre ambassadrice et fera la fête.....

Petit M a choisi, soirée crêpes......et balade nocturne et petit coucou aux fêtards du hameau.........

****

L'an prochain je vous emmène en vacances en Provence.......

****

^_°

****

Commentaires
S
Jolie balade dans tes mots.
Répondre
F
Bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous !!!
Répondre
P
Merci de ces doux mots. J'imagine, sans peine, la belle balade de nuit tant nos nuits de pleine lune ont été éblouissantes ici aussi. Pour moi, le soir de Noël, cela aura été une balade dans la nuit, avec une petite menotte de trois ans serrée dans la mienne....à la recherche du Père Noël dans ce ciel magnifique. Moi, qui n'ai jamais été fan de cette histoire de Père Noël, j'ai savouré ce moment, tout simple, fort en émotion avec mon petit fiston et ses étoiles dans les yeux. Bonne fin d'année à toute la famille Marmotte....ici aussi, on attend la neige.....
Répondre