Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
3 juillet 2015

J'aime....

ces matins, tirée du sommeil par le chant des oiseaux, glisser un regard au radio-réveil, et savourer le simple fait d'avoir du temps devant soi pour en profiter....qu'est-ce que c'est beau...constater que le chant s'arrêter d'un coup...et là, pour l'heure, il est temps d'aller sortir du lit petit Marmotton...ces derniers jours, la difficulté est là....ouvrir peu à peu les fenêtres, une envie éphémère de prendre le petit déjeuner dehors, pendant que ce petit courant d'air cherche sa place dans chaque recoin de la maison....mais, petit Marmotton ne sort pas de son lit, l'appeler d'en bas, de ce ton chantant et ne pas avoir de réponse, non, décidément, nous ne déjeunerons pas dehors...monter du coup, et le voir apparaître les yeux endormis et les cheveux en bataille, se dire qu'il s'est transformé en robot durant la nuit, il cherche ses soeurs de son air zombi....l'une est partie toucher les étoiles et les nuages peu nombreux ...et l'autre : un petit coin à l'ombre, pour planter la tente en attendant la musique.....je le regarde déjeuner le regard absent....et paradoxalement filer ensuite s'habiller, ah, ma flèche filante est de retour.....

Voilà, ce dernier jour d'école pour lui....bataille d'eau au programme, par temps de canicule, quand en ferions-nous autrement.....? Les chats sont alanguis au premier petit coin d'ombre opportun .... Saturnin cancanne inlassablement qu'il n'en peut plus, il fait beaucoup trop chaud, mais lui aussi accélère encore le pas pour une feuille de salade tendue.....les demoiselles canes sont plus discrètes, mais elles sont posées pof là......

Bref, les vacances arrivent.....

Je suis heureuse de vous souhaiter un bel été, en vous parlant de ce livre, le dernier lu :

Résultat de recherche d'images pour

Comme "Profane" il est encore en moi des semaines après la lecture de la dernière page, il est le livre, celui me ressemblant le plus....Alors, forcément, le personnage m'a touchée...attendrie, j'ai eu envie de l'accompagner, de la soutenir, et bien sûr je l'ai tant comprise....Un abandon vécu laisse des traces, de celles dont nous ne nous séparons jamais, nous apprenons à vivre avec, en se rassurant sans cesse, en s'auto-convainquant, non, nous n'avons rien fait de mal, les lois de la vie étaient juste ainsi.....J'ai lutté longtemps, souvent ensuite, pour que ne s'exprime pas ce qu'il arrive au personnage....ai-je bien fait....??? La lute est une bataille dont nous ressortons tout de même bien fatigué....Le lâcher-prise fait tellement peur, et puis lâcher jusqu'au....???? Plein de grandes questions.....j'ai accompagné une petite fille Coline, adoptée en France, venant des orphelinats chinois....des flash, de passage de vie professionnelle avec Coline sont souvent remontées....Coline avait un bec de lièvre, une fente palatine et un sourire magnifique, des yeux rieurs, une énergie du désespoir, comme je l'appelle celle- là ..... des colères mémorables.......et un appétit en la vie....il lui était donné la possibilité d'apprendre la vie avec de nouvelles lois....

Voilà, ce livre raconte le cheminement d'un appétit en la vie malgré tout, et de ne pas se contenter des apparences et vivre tout simplement.......

****

Abandonnons-nous à l'été, maintenant....

Et vivons ce qui se doit d'être vécu

****

parapluie (6)

****

 

 

 

 

Commentaires
M
La canicule est même dans ta montagne ? Pourtant la photo de l'en tête fait penser à la fraicheur, au farniente, aux rêves, quoi que, avec petit Marmotton, il va falloir, peut être avoir d'autres activités ...<br /> <br /> Bonnes vacances aux enfants, encore mardi à attendre ..<br /> <br /> Et pour toi, obligée de te reposer à écouter le chant des oiseaux.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre