Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
11 mars 2015

Des vacances en hiver

Mes nouvelles ne sont pas fraîches....

J'ai lu sur un autre blog, avant-hier que tout ce blanc finissait par être lassant au bout d'une semaine de vacances.....

Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer vivre à la montagne n'est pas toujours faire du skier et être à l'extérieur, pour nous.

Surtout aux dernières vacances, lorsque les enfants étaient en forme, la météo était exécrable, et à l'inverse lorsque le soleil brillait plus généreusement, les Marmottons étaient carpette sous la table....!!!!

Donc, les vacances en hiver sont :

Lire, écouter de la musique,veiller au feu, qu'il ne s'éteigne pas. Jouer, rire, cuisiner ces plats tenant davantage au corps, manger des gourmandises. Construire, mille et une petites choses, pour petits et grands bonheurs.

Regarder le bonheur se dérouler de jour en jour, tout comme une bobine de fil s'échappant au sol, où l'on ne cesse de s'extasier sur la qualité ou la beauté du fil.

Avec Petit Marmotton, nous sommes capables de jouer des heures à la bataille, aux dominos, et à ce moment là, avant la grippe, nous avons beaucoup jouer au triomino (tribalance), j'suis trop forte, héhé....pour une fois j'ai gagné tout plein.....Du coup, les parties de Gorilla (trop top), Piston cup, Attrape chat,Trépido mais de luxe,Uno, Bingo game, Stop spot, 1000 bornes, le cochon qui rit, Master mind et les échêques ont eu beaucoup de concurrence et je ne vous dis pas, si nous décidons en plus d'addittionner partie après partie chaque jeu, de la pure folie....sauf si nous commençons par le jeu "le Lynx", là nous sommes fait pour y passer l'après-midi, à ne plus rien y voir du tout au bout du compte, en plus, nous n'avons jamais respecter les règles du jeu, nous avons inventer les nôtres, nous pouvons être deux au départ, et ensuite tout la famille vient nous retrouver petit à petit, c'est un jeu hypnotique...

A en oublier que les brins d'herbe de sont pas près de sortir.......

Petit Marmotton rêvait de faire des expériences, ce fut chose faite....

Marmottine et sa pâte Fimo....et ses petites merveilles tenues par notre main, comme de grands trésors.....

vaca,ces2

vacances

vacances3

P3085057

P3085058

P3085059

Mr M a pouponné, en gardant un p'tit garçon en dépannage d'urgence (dirions-nous à la crèche), il n'avait jamais quitté ses parents, sa maman l'allaite, ce babynou prend difficilement les bib....ce fut une journée intense, mais Mr M s'en est sorti comme un chef. Les enfants ont osé moquer leur papa....mais, derrière leurs rires, chacun voyait comment en fait, son papa s'occupait de lui-même....C'est fou, comme des choses si simples sont difficiles à mettre en mot....il est nettement plus aisé de titiller....!

J'ai beaucoup entendu l'émotion de chacun, en cette phrase : "ah, mais maman, tu aurais vu comment papa parlait à Youri.......etc".

Nous pendant ce temps là, avec Marmottine, nous étions au cinéma, à regarder : "La famille Bélier". Je me sens agacée aujourd'hui, lorsque ce film est simplement réduit à un film drôle, oui, bien sûr, il l'est, mais pas que...il est frais, dépoussiérant, touchant, grinçant, il parle aussi du handicap au quotidien, de l'adolescence, de la frustration, du bonheur, de l'espoir, de la réalité de la vie, des rencontres à tout âge et de d'autres sujets très intéressant, mais mine de rien comme cela. Il y a une scène que j'adore, celle du meeting politique....!!!! Les dialogues sont parfois piquant,(ma copine Marie-Christine à mes côtés faisait des Ooh, des Aah...), les dialogues sont aussi savoureux.Les acteurs sont tous attachants, et portent leur rôle en le faisant vivre .... oui, forcément j'ai un immense faible pour Karin Viard, mais d'avance, donc je ne suis pas du tout objective la concernant, et je n'ai même pas envie d'essayer .....mais, non vraiment, ils sont tous très bien.

Résultat de recherche d'images pour

****

 

 

Commentaires
C
La famille Bélier... J'ai prévu d'y emmener Titou mardi, j'espère que rien ne bouleversera nos plans...<br /> <br /> J'ai suivi des ateliers "bébé signe" avec Lirou et j'ai eu une petite élève sourde. Curieuse de découvrir ce film dont on dit tellement de choses
Répondre
A
Le mot rapetassage existe, du moins en Périgord........;;je trouve que ça convient bien. si vous ne trouviez pas l'article, je pourrais rechercher dans mes mag, mais c'est si en désordre que je baisse les bras par avance. J'ai fait au moins 12 chaises comme ça, ce n'et pas si long ni déplaisant. Tenez moi au courant!!<br /> <br /> Amitiés (je viens de vagabonder sur votre blog, avec plaisir!)
Répondre
A
bonjour, j'ai vu votre commentaire sur la chaise en cours de "rapetassage" à l'expo de Draveil;j'ai publié un article technique sur le sujet dans Les nouvelles du Patchwork, il ya 5 ans environ...........Si vous le recevez, vous verrez comment faire; il faut beaucoup de tissu!
Répondre