Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
21 décembre 2013

Pfffffttttt....

J'ai eu cette impression d'essayer de me faire aussi légère qu'une plume, devant la lourdeur environnante ...je m'en suis pas mal sortie...mon envie de voir la mer gronde en moi....pas réussi à tricoter durant trois semaines, (inimaginable pour Möa) tant le rythme était intense.....tant de petites choses à dire, à partager et pas pu.....partie remise....ouf.....!!!!!

034 (2)

 

Ce mois de décembre est passé comme un train à grande vitesse....beaucoup d'accompagnement de parents perdus avec leurs enfants, beaucoup de soutien pour les aider sur ce chemin, beaucoup de réunions, difficiles de surcroît ......à la maison, quelques petits ateliers, en écoutant des chants de Noël en anglais, histoire d'un dépaysement total en peu de temps, et pour quelques instants... bien des fous rires, bien des constats de fatigue chez tous les Marmottons du terrier, petits et grands, une demoiselle chat ayant finie sa vie, sécher des larmes, balayer des doutes, aller avec Marmottine au marché de Noël un dimanche, avoir plutôt le sentiment de faire un bain de foule....avoir pris plaisir à choisir les cadeaux pour chacun, être heureuse de rester au terrier pour fêter, enfin être heureuse de ne pas prendre le train, être heureuse d'être simplement tous les cinq, dans la même dynamique...dans les mêmes chuchotements, les mêmes secrets, les mêmes envies, de journées pyjama, de cheveux en bataille, de yeux pétillants, d'être ensemble......,

Avoir beaucoup entendu, ces derniers jours : "un Noël sans neige n'est pas un Noël"....ce n'est pas la plus jolie, mais elle est toute fraîche de cette nuit....j'vous en offre un peu....

058

Nos bricolages sont assemblés en guise de déco de fin d'année, pour notre chez nous, pour nous aussi....j'ai eu le sentiment que chacun d'entre nous, recherchait sa lumière, sa couleur, son bien-être, en l'offrant à ce que nous sommes : une famille.....Les étoiles, les guirlandes de tricotin de Marmottine, la version étoile de ma Mademoiselle, euh, les miennes....celles de petit Marmotton, sacrilège, je n'ai pas photographié le magnifique bonhomme de neige en pompons de mon petit, chut, ne lui dites surtout pas....je me ratrapperai....

préparatif

préparatif1

préparatif2

préparatif3

préparatif4

préparatif5

Tout ce qui n'a pas pris forme au final est redevenu papier....une petite tranche peut-être...????

préparatif6

Nos menus sont bien loin d'être peaufinés, allez un w-e travaillé pour Mr Marmotte, quelques heures lundi pour moi.....et nous nous y mettons....sérieusement.....!!!!! Cela dit Môa, je prendrai bien en entrée une petite grasse matinée, allez juste une, ensuite un bon feu de bois avec un thé Bergamote/jasmin, un zeste de gourmandise en tout genre, beaucoup de regards pétillants, et alors beaucoup, beaucoup de câlins, de douceur, de chaleur,  de temps suspendus, de flocons par milliers......car je reste au terrier....hihi....

****

Je ne reviendrai pas avant janvier par ici.....je souhaite aux voyageurs passant par ici de bonnes et belles fêtes de fin d'année....paix et amour à vous....

****

 

Commentaires
C
Tout était si plein de charme et d'amour !<br /> <br /> Merci d'avoir été de passage et d'avoir agité ton mouchoir en direction de chez moi... je vous souhaite une année légère comme une plume, au chaud dans le terrier et dans les beaux paysages qui l'entourent, été comme hiver.
Répondre
M
Très jolie déco tout en simplicité et faites avec vos petites mains ! Bises et bonne fin d'année dans le terrier ;-)
Répondre
L
Joyeuses fêtes!!<br /> <br /> J'adore tes suspensions. Gros bisous de Noël
Répondre
F
Oui ma soeur, paix et amour à toi aussi et à tous ceux que tu chéris :o)<br /> <br /> Cet article est un enchantement et je t'en remercie ... et merci à tous les membres du terrier de l'avoir si bien décoré, pour notre plus grand plaisir.
Répondre