Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
24 juillet 2012

Pause......

Les enfants, Monsieur et Mamie Marmotte sont partis au funiculaire de St hilaire du Touvet....guide : petit Marmotton....

Pause pour quelques heures, pour se remémorer.....

Les premiers bains enfin, eau à 21°... mais, air très frais à l'extérieur, tout le petit peuple est heureux, enrhumé depuis, mais heureux de ces ploufs rapides, et course vers la serviette, avec quasi juste le bout du nez sorti pour certains, ou massage serviette vigoureux, pour passer de la couleur bleu à rouge....et farniente à l'abri du vent.....

Les cousinades sont finies....retour vers Brest pour la petite famille....une certaine fin pour le pain roustillant, pour les fondants, les petites balades,  pour les activités et discussions, appartenant à ce temps suspendu là.....!!!! d'autres délices viendront...

les premiers bains

Ma Mademoiselle fait des cartons, retrouve des trésors, en distribue d'autres, chambre de grande ado en construction, parfum d'enduit et déguisement de travailleur, euh...de grand travailleur.....Mais, si le temps des baignades est là....peut-être serait-il opportun de remplir les jardinières de jolies fleurs.....et là, je me régale.....!!!!

divers

Jouer....déguster ce temps pris au temps, comme petit marmotton à peine réveillé...à fonds dans son histoire CD racontant....derniers instants ensemble.....

jouer

Et tout à coup, deux petites mains dans mon cou et une petite voix chuchotant à mon oreille : "Sylvie, est-ce que tu pourras me tricoter un châle à moi aussi, stp..... oui, bien sûr, ma chérie, et tout en tricotant, je penserai fort à toi" petits sourires complices...de grandes comploteuses....hihi.....! Donc, aujourd'hui, grand beau....la chaleur monte doucettement, la maison reste fraîche...alors allons dans le jardin, et sur notre table de jardin joliment repeinte, ma douceur pour Ysaline...

tricot

Mamie Marmotte repart elle, jeudi midi....j'ai une préférence pour les maisons se remplissant...Bon, c'est qui, qui vient maintenant...euh....personne, bon, et bien nous allons partir quelques jours la semaine prochaine, alors....en attendant, je m'en suis allée de fleurs en fleurs, hier soir, racontant aux nuages, tout ces merveilleux moments appartenant déjà au passé...et le soleil se couchant m'a salué ....j'ai discuté avec les miens qui  ne sont plus, sachant leur bonheur, du mien partagé...!

fleurs et soleilsoleil et fleurscoucher de soleilcoucher de soleilcoucher de soleil 1

Bon, c'est pas le tout, mais qui dort où.....après les moments lumières dorées...."moi, hier j'ai dormi au chalet avec mamie, je voudrai dormir sous la tente, moi, aussi, je veux dormir sous la tente"

Petit Marmotton a serré sa maman sur son coeur, en un quart de seconde, la bande à doudoux, oreillers et couette furent déménagés, par ses soins, "à demain Mamie, je vais dormir dans la tente avec les filles, fais des rêves beaux et doux Maman...."

En le regardant partir, je l'ai trouvé si grandi....cela tombe bien, il veut être grand, parce que ce n'est pas drôle paraît-il d'être le dernier de la famille.... pourquoi : "ben, les filles, elle me prennent pour un minus, mais, môa, j'veux pas...."!!!!!!!

douceur

à bientôt......

 

 

Commentaires
E
qu ils sont doux et lumineux ces moments partages<br /> <br /> merci <br /> <br /> Et merci pour les photos des montagnes si belles<br /> <br /> bises<br /> <br /> Emma from SF
Répondre
L
De joyeux moments!!!
Répondre
S
Merveilleux ! Merci merci pour ces doux instants partagés.
Répondre