Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
17 janvier 2012

Tataaaaaaaaaaaaammmmmm....

Euh, nous, nous possédons un château, enfin pas nous, mais petit Marmotton...et donc, c'est tout simple, lorsque l'on devient propriétaire d'un tel espace...et bien petit Marmotton, ne fait plus que ça...s'occuper de son domaine...vous avez une chance de plus que nous, c'est que vous n'entendez pas les :"qui est-ce qui veut bien jouer à une bataille avec moi....???? ah, non, moi, je n'ai pas envie d'aller dehors.... ah, vous êtes vraiment pas drôle une bataille tout seul c'est pas possible, et puis, Valentine, tu as dit que tu jouais tu finis le jeu......euh...petit Marmotton, cela fait tout de même deux heures que vous jouez Marmottine a peut-être envie de faire autre chose, ah, bon, pourquoi....?????? Mais, lorsque petit Marmotton en oublie qu'il est si seul, les batailles vont plein feu, les invités défilent au château, et il ne semble pas si grand au final, des nouvelles tours fleurissent, avec de nous gardes...." Petit Marmotton, es-tu prêt pour notre histoire du soir...ah, mais, je n'ai pas fini...il y a école demain, ah bon, on est quel jour....ah....déjà....bon, d'accord, j'arrive, ah mais, nous lisons.....etc....je trouve les châtelains de notre époque très tyrannique......!!!!!!! bon d'un autre côté, lire ce livre est un régal pour un maître en intrigue et chevalier/châtelain.....et sa maman se délecte du vocabulaire si poétiquement cuisiné....."Crottes en chocolat, comment ce sortir de là...? par la bedaine du Croque-mitaine, où est cachée cette fichue Clé...? Macarons et marbrés..."

Le livre :

049

Le château :

châteauchâteau2

Mon paquet tant attendu :

J'ai à me nourrir de mots délicieux, ceux dont je suis friande ....une très grande envie de relire David Foenkinos, et Frédérique Deghelt, une folle envie de découvrir Simonetta Greggio, et Hervé Le Tellier, je prendrai plaisir je le sais à vous raconter ......

051050

Et la petite phrase :

celle a laquelle je pense le plus depuis des mois....et qui me pique un peu plus ces derniers jours : "La vie est une rose, dont chaque pétale est une illusion, et chaque épine une réalité" Alfred de Musset

Un matin nous ouvrons nos volets, nous regardons avec étonnement ce décor inchangé et pourtant plus jamais le même.....

Bel après-midi ensoleillé à chacun.....

 

 

Commentaires
M
ok ok j attends les fiches de lecture
Répondre
C
Bonne lecture.<br /> <br /> Avec tous ces beaux livres, j'espère que le temps ne passe tout de même pas trop lentement. <br /> <br /> Bien que cet hiver, tu pourras te vanter d'avoir hiberné gentille petite marmotte ;-)
Répondre
S
Oui oui, bien sur, Monsieur de Musset, mais il y a l'amour, qui n'arrête pas de se promener d'un pétale à une épine, et d'une épine à un pétale, et ainsi de suite ....
Répondre