Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
27 juillet 2022

Sourire à la vie,

****

J'apprècie beaucoup cuisiner le soir après dîner, un calme revient, une qualité de silence aussi. Généralement, j'ai remis de l'ordre dans l'intendance de la cuisine ou Mr M, et je peaufine ensuite pour me mettre ensuite en action. Les appétits sont repus, et du coup, je suis sereine et à l'écoute de mes rituels, ceux qui font le plus grand bien, cuisiner avec chaque sens en éveil. Dimanche soir, nous avons décidé que cette semaine, nous aimerions pour nous combler de joie faire un pique-nique pour moi au hameau, pour petit grand M manger des lasagnes, pour mister M nous voir plein d'entrain et nous suivre en se chargeant des courses en ville. Nous avons échangé sur le lieu du pique-nique, ici au hameau, tergiversé un peu autrement rien n'aurait été aussi drôle, nous avons déjà changé le jour, hier la météo n'était pas en accord avec nos attentes. J'ai passé en revue ce que nous dégusterions simplement, puis hier dans la quiétude du soir, j'ai finalisé en préparant des petits cakes salés pour accompagner notre salade composée, petites saucisses séches et chips à volonté ! Pas de dessert en vue, et pour cause.....nous avons fait le choix qu'en rentrant au terrier, nous nous arrêterions au restaurant prendre un dessert !

Petit grand M partira en vélo, sur son porte-bagage attaché notre trésor gustatif voyagera et nous, nous prendrons le chemin en sous bois.

Pour les amateurs, les lasagnes maison sont pour jeudi midi, nous vous invitons cordialement, si vous voulez vous joindre à nous.

****

Je vous glisse quelques photos de la balade d'hier après-midi, j'étais reine en sous bois, personne à l'horizon....!

1

Je suis restée un moment à admirer ces fleurs si rayonnantes par temps plus gris,

2

J'ai flâné de chemin en chemin,

3

et goûter les délicieuses framboises, encore quelques unes accrochées,

4

Le temps des graines arrive,

5

Certaines arbres souffrent,

6

L'arbre favori de mister M, le parfum de la menthe, le lac devenu vert par cette chaleur !

7

Le jardin du resto ou le jardin de Marmottine,

8

Je suis en admiration devant ces roses si courageuses sous le soleil, elles ont sû garder toute leur beauté !

9

La feuille s'accroche à la maison abandonnée, et je retrouve le rose de mon jardin, les pois de senteurs nous accueillent aussi frais et élégant que possible !

****

Belle journée à vous,

****

 

Commentaires
D
J'espère que le pique nique s'est bien passé. Pour les lasagnes j'habite trop loin !!
Répondre
S
Mmmmh, que de merveilles !<br /> <br /> Mmmmh, les lasagnes maison ! alors là, je viens !!! ça fait si longtemps que je n'en ai pas mangé ... prévois double quantité pour moi !<br /> <br /> Bisettes
Répondre
S
La nature est courageuse devant tout ce qu'on lui fait subir...
Répondre