Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
24 novembre 2020

Moment magique,

****

Ce matin après que Mister M soit allé réveiller petit grand M à six heures dix, j'ai replongé lourdement dans la chaleur du sommeil. Je n'ai rien entendu de la vie de la maison. Puis trois heures et demi, plus tard, je me suis réveillée doucement, tranquillement, sans raideur et terreur, d'avoir été brusquement sortie du repos. J'ai pris tout mon temps, pour savourer ce calme, cet imprévu, cette nouveauté comme si le vent avait tourné, dans les ennuis de la vie. J'ai juste étendu mon bras pour saisir le cordon afin de relever le store intérieur nous protégeant de la lumière du jour. Je m'y suis reprise à plusieurs fois patiemment, ne me reconnaissant pas, comme si je ne pouvais plus être la même qu'hier. J'ai dit au soleil, enfin non, je l'ai targué, en lui disant que même réveillée bien plus tard, j'étais la prems ce matin aussi. Puis, j'ai repris ma place, pour admirer le bout de ciel, sous cet angle, les arbres sont dénudés, plus une feuille volant au vent, les oiseaux virevoltent, je dis toujours en les voyant ainsi qu'ils font les fous, je les sens tellement heureux, c'est palpable, inexplicable, évident. Un mouvement a accroché mon regard, comme Alfred, mes yeux ont zoomé et j'ai réalisé que un, non deux écureuils semblaient bien plus actifs que moi, et je suis restée un bon moment à essayer de les suivre. Puis j'ai décidé d'attendre le premier rayon de soleil, il me donnerait le signal butoir pour vraiment sortir de mon lit, et finir par me lancer dans cette journée commencée avec tant de poésie et de régalade. Ce premier rayon était magique, rayonnant vraiment. A bien y réfléchir, je pense que le plus gros oiseau était un geai,  fermer les yeux, le voir coloré à souhait. Savoir déjà, qu'à un moment de ce jour, je cuisinerai un gâteau au chocolat pour petit grand M, pour lui récupérer sa journée, par des côtés pas vraiment sympathique. 

****

Me féliciter ce soir, avoir tout cocher sur la ma liste faite hier des petites choses à faire !

****

Bonne nuit,

****

 

Commentaires
M
je t'embrasse avec le bout du nez un peu froid, hihi, à tout bientôt, Sylvie
Répondre
S
gâteau au thé matcha ici, tu racontes si bien les premières heures du matin, je t'embrasse
Répondre
F
Oh oui, comme si on s'éveillait pour la première fois ... écouter et regarder comme une découverte, naître, renaître ... le bonheur de se sentir en vie, ... merci la vie.
Répondre
M
Les gestes du quotidien me portent, la vie reprend ses droits, et bien heureusement d'ailleurs, le temps apportera son travail petit à petit de reconstruction, à tout bientôt, Sylvie
Répondre
S
Ces moments t'aideront à vaincre la tristesse même si la souffrance est toujours là. il faut s'astreindre à profiter de ces petits bonheurs
Répondre