Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
15 février 2018

Enclencher,

B comme brasser, aujourd'hui, enfin en fin d'après-midi, une soudaine envie, de savoir où j'en suis de mes bidules et mes machins, un certain nombre de dessin plus tard, comme pour narguer le brouillard extérieur, comme un canard boiteux, je sens la joie revenir....j'ai ouvert mon cartable, il sent si bon le cuir, je l' ai dépoussiéré en tout premier. C'est le plus beau cadeau que je me sois offert, il a eu une autre vie, lorsqu'il m'a trouvé, son état était parfait. J'ai glissé dedans mes cahiers, les petits bouts de moi, d'une vie d'avant. L'idée du jour est de me dire qu'avant ouvrir trente-six cahiers, peut-être devrai-je en finir au moins un.....! J'ai souri en les feuilletant, certains projets en sont toujours au stade de projet...hé, la Marmotte le printemps arrive, il me faudra secouer tout cela....!

****

les dessins rangés sont en attente dans le carton à dessin, et pour certains ils sont scannés sur l'ordi, cette envie renaît qu'ils finissent sur un tissu....j' en tremble !

****

Ma petite malette à couture est magnifique, elle sent la lavande, maintenant. Plus un bout de fil, de laine laissés à l'abandon. Les idées couture tourbillonnent dans la tête. les boutons jetés là, sont eux aussi dans leur boîte en bois, et mes doigts longuement, les ont faits tinter, comme lorsque j'étais enfant.

****

La correspondance obligatoire est faite, et sera postée demain par Mr M, des lettres attendent pour le 26 février....bravo, la Miss, un rythme d'avance n' était pas arrivé depuis si longtemps !

****

Les petits papiers ont rejoint la grande enveloppe, je la sortirai le temps venu, pour futurs petits dessins à coudre ensuite.

****

La boîte en bois carré avec compartiment, celle au couvercle coulissant m' attend. Mais, là vraiment j'ai du boulot, certains filent de broderie sont entremêlés. Je reclasserai les couleurs. Puis, je broderai tout simplement.

****

Une amie vient déjeuner demain, Mr M fera presque tout, comme tous ces derniers jours. Mais, un peu de lumière dans le gris de l'hiver sera pour nous demain. Marmottine et l'amie partiront accompagnées par Mr M, vers la ville. Je resterai avec petit M, que feront nous tous les deux au terrier ? Mystère et boule de gomme pour ce soir.

****

Partir se coucher, lire quelques pages, un léger sourire aux lèvres, comme ce rayon de soleil avant-hier, illumant mes livres préférés....

DSC_0928

****

belle nuit étoilée,

****

Commentaires
S
j'aime ton écriture pour dire tout ça
Répondre
S
Une belle journée dans la tranquillité, le plaisir de regarder, toucher loin des agitations du monde...
Répondre
M
E comme enrubanner...Comme le dis si bien Colette,"je m'enrubanne de mercerie"!<br /> <br /> Laine,fils,aiguilles,sont mes compagnons de route depuis longtemps,fidèles......<br /> <br /> poser le point,construire la maille,tirer le trait,dans un temps suspendu qui nous appartient.Appliquées que nous sommes.Inlassablement faire de l'éternité de chaque instant.<br /> <br /> Je vous souhaite de beaux instants.<br /> <br /> Michelle
Répondre