Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
1 septembre 2016

La course.....

Etre rentré à 19h40...

Les garçons de la maison, ont envie de la première mi-temps du match de football, l'un avant de dormir, l'autre avant d'aller travailler...

Puis, les garçons voisins s'invitent, mais bien sûr pour la première mi-temps....je le sais ils mangeront tous une glace....

Tic-tac-tic-tac....ni une ni deux papoter avec la vaisselle, en quatrième vitesse....tic-tac-tic-tac, remettre au frais ce qui a refroidi....tic-tac-tic-tac....comment m'habillerai-je demain....? tic-tac-tci-tac amener les vêtements de nuit à l'étourdi.....tic-tac-tic-tac...flûte 25 kg de pommes de terre dorment dans mon coffre....je les avais oubliées celles-là.....tic-tac-tic-tac....lavage de dents et douchette illico-presto......papotage avec Mistinguette......faire fuir le chat, qui se cache pour ne pas ressortir.....et courir me jeter dans mon lit, papoter les oreillers et plonger dans mon livre......tic-tac-tic-tac....vingt minutes de bonheur à tourner les pages, à boire les mots à mon rythme, sans être solliciter : le luxe.......j'en rêve, j'y vais.....

****

Belle nuit de rentrée

****

Commentaires
S
Un nouveau rythme à prendre.. Gardons en souvenir les coquillages et autres herbiers de l'été pour les ranger entre les nuages parfois gris de l'automne qui s'avance..
Répondre