Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
11 mars 2016

Lyon insolite......(dernière partie)

Trajet obligatoire.....

direction le planétarium.....(Vaulx-en-Velin)

vingt- quatre arrêts de bus.....

Petit arrêt au jardin de la place Carnot....

Pffffffttttttt......besoin pour moi de souffler, visite au Musée des tissus au pas de course....je me sens en colère après moi....plus jamais cela.....

les tissus sont mon environnement, je peux m'y perdre sans avoir peur, tous ces petits détails sont pour moi, pour mon oeil exercé.....

J'y retournerai seule pour nourrir ce besoin là.....j'ai été totalement envoûtée par les dessins vus avec en parallèle le résultat sur tissu....toute la première partie de la visite est enchanteresse pour moi, ensuite le pas de course n'est pas gênant.....juste un seul métier à tisser exposé....dommage......

P2239544

P2239548

 

P2239552

P2239553

P2239554

P2239555

P2239558

P2239559

P2239560

P2239562

P2239563

P2239565

P2239566

P2239567

P2239568

P2239569

au fur et à mesure du trajet, je n'ai plus eu envie de prendre des photos, par trop de contraste avec ce que nous quittions....comprendre et connaître la couleur de la peau des habitants,chacun se regroupant pour se sentir exister au sein de sa communauté du moins celle d'où il vient, les commerces parlent, les antennes satellites et les voitures aussi.....j'aurai aimé m'arrêter et faire des portraits d'êtres vivants, pour leur rendre hommage, comme pour leur dire qu'ils peuvent être avec décence et intégrité, qu'ils n'ont pas à s'excuser d'être là, et qu'à mes yeux ils sont des hommes et des femmes importants.......

La famille Marmotte à l'appareil photo dénotée tellement par manque d'habitude, que des personnes sont venues naturellement vers nous pour nous guider, nous expliquer notre chemin, avant même que nous comprenions nous même, du désaccord avec la réalité des transports en commun.....pour peu, nous aurions pu nous croire au fin fond de l'amérique du sud.....je pouffe ...... !!!!!!!

(nous n'avions pas repéré un terminus ((bus) et un changement de transport (trolley) en regardant le plan.......pour arriver à destination)

Je garde une tendresse pour ces personnes rencontrées, après coup, je me demande quelle image, nous leur avons renvoyé, pour qu'ils nous chouchoutent tous autant...????? peut-être avions-nous une tendance à regarder religieusement le nom des arrêts et forcément à cinq le comptage des stations est peut-être un peu sonore....hihi......

J'aime l'humanité lorsque les êtres restent simples, eux mêmes en fait......

****

Bonne journée

****

 

 

Commentaires
S
Cela m'est arrivée aussi d'imaginer tous ces gens dans leur vie ordinaire ou pas.. un beau reportage sur Lyon agrémenté de ton objectif particulièrement affûté
Répondre
P
J'aime ton billet....Les mêmes impressions m'habitaient lorsque j'allais à Paris pour mon travail....ce regard que je portais sur les gens, sur leur environnement tellement différent du mien...qu'elle pouvait être leur vie ici dans cette grande ville, quel parcours les avaient conduit jusqu'ici....et moi, avec mes grands yeux curieux, ils voyaient bien que je n'étais pas de ce monde ( et pourtant je n'avais pas d'appareil photos)... Qu'est ce que je leur renvoyais ? J'aurais pu les observer des heures si mon éducation ne m'avait pas retenu qu'on pouvait penser que j'étais de tomber dans <br /> <br /> voyeurisme ....bonne fin de semaine à toi....
Répondre