Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
22 février 2016

La semaine du Thé.....

Thé blanc

Fleur d'orange

Thé du soir

Je bois du thé depuis l'âge de 6 ans....

j'ai trouvé le mien, celui-ci

offert par ma Mademoiselle et une amie pour la même occasion, un signe sans nul doute....

Lisons le dos de la boîte :

Le Bai Mu Dan (pivoine blanche) récolté au printemps dans la Province du Fujian se compose de bourgeon terminal recouvert de duvet argenté et des deux feuilles suivantes (cueillette fine)

La préparation ne comporte que deux opérations : un flétrissage au soleil suivi par un séchage. Autrefois réservée aux empereurs et aux nobles, la première récolte du thé blanc remonte au 18ème siècle, à la dynastie Qing.

Le thé de l'Hospitalité, le thé blanc étant une denrée de luxe, l'offrande du thé reste en Chine un geste de pure politesse et de respect à l'égard du visiteur.....

Ah, la, la, je m'emballe, je suis déjà en voyage sans la moindre tasse préparée,

tasse (4)

 

^_ °

 

 

Commentaires
S
j'aime beaucoup le thé vert et le thé rouge Rooibos. Un joli voyage que tu nous proposes là
Répondre
G
moi aussi je prend earl grey que je trouve très bon bisous gilberte
Répondre
S
j'adore ce texte! oui oui ça fait partir en voyage<br /> <br /> perso, j'ai deux préférés au jasmin et earl grey
Répondre