Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
17 décembre 2015

Dis, la Marmotte.....

tu fais quoi....

Chuuuuut.......!

allez la Marmotte, dis tu fais quoi.....

PC167998

Cela peut paraître insignifiant, vu sous cet angle là....mais, ........

et, bien la Marmotte s'est pris deux coups l'un à la suite de l'autre et forcément sur la tête...tant qu'à faire.......

Blingue, blingue....résultat, Marmotte chancelante, voulant restée au fond de son terrier......et que personne ne bouge....héhé....ah, mais non, mais......

et, puis....c'est pas le tout, une Marmotte dans cet état là, ......cette Marmotte même civilisée mord, ah ben évidemment, les instincts primaires peuvent ressurgir en chacun.....et, oui, même la Marmotte ne fait exception....!!! Blingue, blingue et reblingue.......

Du coup, il lui a fallu une réunion parents-professeurs plus que merveilleuse, à entendre un émerveillement de paroles, ben la Marmotte s'est tout de même dit, que, ah, que, que....ben, c'est bien sûr elle l'a connaît bien sa Marmottine.....et retoc, de fermeté pour cette personne désagréable remplie de rigidité, de valeur de jugement, de suspicion à l'encontre des parents Marmotte, et retoc, mais là, juste pour le plaisir de dire TOC. Et, oui, sa Marmottine brille de mille feux joyeux, travailleurs, participatifs, empathiques et sympathiques....bon, Marmottine ne se rend pas toujours, toujours, compte de sa brillance, à quel point elle attire les regards de par sa beauté intérieure.....mais, peut-on lui en vouloir à cet enfant, moi, je dis : non, non, non.....!!!! L'intérieur en ce moment et à cet âge fait bien moins recette que la plastique....alors, je ne vous dis pas la confusion, voire le bazar, lorsque l'on est porteur des deux......une bataille avec soi même, tout seul dans son coin.....et tant qu'à faire que cela ne soit pas trop la Bérézina est davantage porteur.....!!!!!!

Du coup, si l'on est humain, personne ne pourra croire que l'on peut briller, tout le temps, donc notre Marmottine s'écroule volontiers en rentrant en son terrier, ma fois cela lui fait bien moins d'embrouille...il faut être honnête, mais dans ses bagages de cinquième, il se trouve volontiers entre, allez faisons une moyenne, deux heures de travail par jour, et en début de semaine, la veille pour le lendemain.......c'est bien plus drôle.....!

Les parents font leur boulot de parents, donc soutiennent leur enfant, et cuisinent des petits plats remplis d'énergie, de temps d'écoute en réconfort et câlins , encouragements de toutes sortes, tout en laissant la place aux expériences, et apprécient le bénéfice de ce temps aménagé pour les élèves ayant des soucis de santé.

Donc, à la petite Dame qui est grande au final, la Marmotte s'est fait violence, et lorsque l'on n'apprécie pas la violence sous toutes ses formes....Se faire violence, c'est simple il est important d'avoir deux jours de récupération derrière....donc, la Marmotte a remis la dame avec son rôle bien défini sur son chemin pour lui signifier que seul un médecin décidait ....... du oui, ou du non pour la suite en janvier....! La Dame n'a pas apprécié et la Marmotte s'est sentie un peu fatiguée.....Mais, au vue de cette réunion, nous formons une équipe qui marche, change-t'-on une équipe qui fonctionne....hummmmm, moi, je dis non......et plus fort encore lorsque l'on découpe une personne en cartier pour ne retenir que ce que veut voir la personne qui regarde et ne pas prendre en compte la personne regardée......tout le monde suit, même si tout le monde s'est bien aperçu de la colère de la Miss. Non, mais pas d'inquiètude, je ne mords plus, enfin ça dépend qui......la Marmotte est visuelle et voit bien, et pas qu'avec ses yeux........donc pas de souci.....!

***

Les deux jours de récupération même pas achevés, la Marmotte n'a pas vu le deuxième coup venir, c'est simple, je ne sais par où il est arrivé celui-ci, ah, mais si, je reprends mes esprits, c'est la boîte aux lettres, c'est elle la responsable du courrier. Il y a des enveloppes comme cela, pas de facture à l'intérieur, et pourtant vous savez que la feuille dépliée ensuite pourrait être un détonateur à pétarade dans votre vie, celle là son parfum m'a dérangée....un vingtième sens, sans doute, et puis des fois ils sont un peu énigmatiques ces courriers, et si vous n'êtes pas rapidement inspecteur mène l'enquête avec la bonne question au bon moment, moi, je vous le dis, ça peut tourner vinaigre......et bien, là, le vinaigre a tourné aussi...!

Après quarante huit heures, à courir de partout, la Marmotte a bien compris que l'administration française n'allait pas aussi vite....ce n'était pas indispensable de se mettre la rate au court-bouillon...le monde ne se referait pas en cinq minutes mais, plutôt dans une indifférence royale et totale, assez froidement même.....

Donc, la Marmotte se fait à l'idée depuis ce matin, d'être en disponibilité obligatoire, traduisons il est demandé à la Marmotte de se rendre disponible pour s'occuper d'elle, sans le sou, sans pouvoir prendre des vacances, ah ben !!! et le "pourquoi, vous voulez reprendre...???? " euh, vous pouvez répéter je n'ai pas bien compris la question"......en attendant le rendez-vous du 22 janvier avec un expert pour moi....et en attendant que tout le monde travaille et en lui conseillant de vivre en attendant sagement d'amour et d'eau fraîche......oui, je vous le concède cela fait vraiment beaucoup d'attente lorsque l'on se retrouve à dépendre de ses clous là......la Marmotte se voit bien ce matin avec quelqu'un lui tapant sur l'épaule et lui disant : "qu'est-ce que vous pouvez être drôle la Miss nous avons beau être au 21éme siècle, cela ne marche pas comme cela, il vous faut faire votre dossier avant l'heure de l'opération et il est important de dire à votre médecin, qu'il n'a droit à aucune erreur administrative lui.....!!! autrement le délai est repoussé d'autant......."

Bon, je vais demander à Mr M si il m'aime encore un peu, car je crois qu'au final il n'y a vraiment que cela de vrai et d'important l' Amour...

Quelle blagueuse je suis, quelle indisciplinée, non, non, non, la Marmotte tu ne fais pas comme tu veux.....tu te dois, une fois le processus enclenché te conformer aux règles établies, tu ne le savais pas mais deux processus en même temps, et le rouage explose et arivedechi......!!!!

****

Du coup, la Marmotte s'est acheté une petite guirlande, avant de ne plus pouvoir.....et le top, du top Ma guirlande a un capteur solaire.....et ça c'est tout le réconfort de mon monde .....le soleil, pour l'instant il est une valeur sûre pour moi. Je pense que lorsque mon propre capteur incorporé sera rétabli, je verrai tout cela avec philosophie.....

Je regarde mes loupiotes extérieures s'allumer à la tombée de la nuit avec une admiration sans mot.........et bien sûr s'éteindre au levé du jour....Baba, je suis.....tout le monde pourrait croire que je me suis offerte la Lune.....perdu.....j'ai gagné le soleil aujourd'hui sur ma vie......je vois loin, loin , loin, comme si j'étais sur le plus haut sommet du monde, et le monde j'ai choisi d'en voir la beauté.....

Et qui sait, peut-être le parcours fini, je n'aurais plus envie d'y retourner à cette société.....! et je me serai créer mon univers et "of course" il tournera rond.....!

Tiens je vais réécouter Coluche, il me manque.....

****

Regarder :

PC167999

 ****

Bon après-midi et préparons Noël, au balcon ou au tison...?????

****

 

Commentaires
M
ouah quel post! des nouvelles tout azimut, des qui font sourire, d’autres non,mais l'essentiel ce sont ces petites lumières qui jalonnent le chemin intérieur et extérieur.<br /> <br /> Bonne préparation des fêtes.<br /> <br /> md
Répondre
S
Dans cette société bien compliquée, il nous reste la nature pour nous ressourcer ( jusqu'à quand?)... Profite de ta montagne..ici douce température. Les arbres bourgeonnent avant l'attaque hivernale qui arrivera un jour ou l'autre..
Répondre
F
Ah oui chère Marmotte ! cette société ressemble plus souvent à une jungle qu'à autre chose .... pas facile de rester aux aguets 24h sur 24, et puis c'est si fatigant ... pfff.<br /> <br /> C'est pas pour rien qu'il y en a qui essaient de prendre un peu de distance, se trouver un nid et y construire leur petite vie ... à l'abri, sans faire trop de bruit ... hi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
Et bien, moi qui croyais que les marmottes hibernaient en cette saison...tout fout le camp ! Le réchauffement climatique y serait il pour quelque chose pour que les marmottes se mettent dans cet état ???j'espère vraiment que la trêve de Noël va apporter douceur, joie et réconfort à cette petite famille pour se refaire l'énergie nécessaire aux bons combats. Belles fêtes de Noël .....au balcon , je crains : (
Répondre