Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
11 décembre 2015

Boomerang.....

De cette émission, j'aime:

la référence à la chanson de Gainsbourg,

Le générique,

Je suis totalement sous le charme des yeux d'Augustin, la voix d'Augustin, l'invitation à la réflexion d'Augustin, les invités d' Augustin

J'aime les émissions proposant davantage la qualité à la quantité....celle ci pour moi  est cet exemple

Je vous la confie pour les mots de Marguerite Duras, et plus encore

pour ceux de Molière

pour la version de Camille en chantant Boomerang

pour ce cirque là

pour l'émotion qu' a succité en moi Debos

pour Osmo Puccino

pour la voix d'André Dussolier un matin

Pour Juliette Gréco passant par là, pour Pierre et tous les autres.....

et bien d'autres encore, que je vous laisse découvrir selon votre choix.....en passant par

****

Augustin avait juste dit ces mots de Marguerite

"Ecrire,

l'écriture, c'est l'inconnu

C'est l'inconnu de soi, de sa tête, de son corps.

Ce n'est même pas une réflexion, écrire, c'est une sorte de faculté que l'on a à côté de sa personne,

parrallèlement à elle même,

d'une autre personne qui apparaît, qui avance invisible, douée de pensée, de colère, et qui quelque fois de son propre fait est en danger d'en perdre la vie,

l'écrire ça arrive comme le vent, c'est nu, c'est de l'encre, c'est l'écrit, et ça passe comme rien d'autre ne passe dans la vie, rien de plus sauf elle, la vie."

 

Le texte d'origine a été amputé, cela m'a gêné...il n'y a que d'Augustin que je puis l'accepter, et sans doute aussi parce que c'est ce résumé qui me reste fortemente en mémoire .....à sa lecture, j'ai été profondément touchée.....plus encore que l'original lui-même.......!

****

Ces minutes là me permettent de poser quelques instants les horreurs de la vie......

****

Commentaires
S
De l'émotion partagée au travers de ces lignes magnifiques.
Répondre