Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
9 juin 2015

Retrouver peu à peu....

Le sourire...

Timidement, peut-être...

Mais doucement, sûrement...

Je me trouve bécasse parfois avec "you tube" en bandoulière, mais cette possibilité m'a offert d'écouter inlassablement mon concerto, (parce que mes cassettes audio - mes CD, je les ai tous usés....à force de trop d'écoute..!)

Mozart n'a pu l'écrire que pour moi, au piano, le n°21...d'autres ont mes faveurs, mais le n°21, je  le porte bien, comme d'autres mettent n°5 de Chanel...

Mes oreilles l'ont mémorisé lors de mon adolescence, ma meilleure amie se moquait de moi, lorsque dans d'autres chambres d'ado trônaient des posters modernes, moi, j'étais folle d' Arthur Rubinstein....Que de fous rires avons-nous piqué....je ne portais pas haut à l'époque de crier sur tous les toits ma fascination pour les doigts agiles  d' Arthur courant, volant sur les touches blanches et noires, sa distinction, sa concentration, sa légèreté.....la mèche de cheveux rebelle.....

Mais aujourd'hui que deviendrai-je sans certaines voix, certains mots, cette poésie en résultant sur différents tons, mais faisant de nous des vivants, des êtres d'émotions....

Que deviendrai-je sans France Inter, France Culture.....?

Qui serai-je sans Sofia Aram, Zoë Varier, Laure Adler, Aline Pailler et ......

François Morel et ses petits billets...

Je vous glisse celui-ci, il est fort mon François, il sait rendre silencieux Fabrice Luchini avec un phrasé comme je les chéris....

Clic- Clic, si cela vous dit.....

****

Mon billet du jour à moi pourrait être météorologique :

J'ai prêté ma voiture, ce matin à mes voisins, petit Marmotton partant avec eux, je ne leur ai point fait un "au revoir" de la main, le jardin est vaporeux...de brouillard épais, je devine les silhouette des arbres, des autres maisons....un silence baigné du concerto m'enveloppe....Les canards sont au balcon de leur cabane...dans la même expectative que moi....Les pâquerettes et les fleurs jaunes sont pour le moment fermées, elles me donnent cette délicieuse envie, de me glisser au chaud sous la couette, juste un petit rang de tricot, comme une pensée, comme une prière de meubler l'attente de ce rendez-vous, cet après-midi. Celui qui pourrait assurer mon sourire et faire revenir la joie de me mouvoir un peu plus amplement....et faire taire un revers quelques interrogations....!

Et, me redonner l'envie de vous parler plus longuement de ce livre "le restaurant de l'amour retrouvé" et de deux ou trois petits délices.....

****

Belle journée

Voyez-vous le soleil....???

****

P5160016

Je le vois en photo....moâ....

****

 

 

Commentaires
L
Ecoutes-tu Guillaume Galiene "ça peut pas faire de mal"
Répondre
M
Oui peut-être dans une autre vie.....j'aurais bien aimé avoir une soeur jumelle.Alors cette idée me plait bien.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Michelle
Répondre
M
Comme toi je suis passée chez toi... Je vois que la pause est finie et c'est tant mieux !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien/ mieux et que tu n'as plus de sujet d'inquiétude.<br /> <br /> <br /> <br /> ça m'a fait rire de lire ta neige de Mai car nous l'avons connue aussi mais j'en ai pas encore déposée de photos.<br /> <br /> La bise ensoleillée et chaude de Mars
Répondre
M
Ce post a été écris rien que pour moi.....tellement je m'y retrouve .<br /> <br /> Je vous souhaite le meilleur.<br /> <br /> Michelle
Répondre
S
douces pensées vers vous
Répondre