Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
16 juillet 2014

16h30....

Les enfants sont avec Mr Marmotte à la piscine....

Un message reçu, le matin même : "votre encadrement est prêt"...

Descendre ma montagne, allez la chercher.....

La laisser deux jours dans le plastique de fleuriste, sous protection...

Puis, prendre le temps de la fixer, légèrement au-dessus de l'étagère...hier...

Comme une évidence à sa place....

Mettre du coup le tableau de la Lune et du Loup ailleurs....

Reculer et trouver au final, le loup plus en valeur à cet endroit là...

P7141608 (2)

***

En la ramenant ce soir là, comme un trésor précieux pour moi, faire un détour et me rendre au cinéma...

Être la première assise dans la petite salle...une grande envie d'une langue étrangère résonnant à mes oreilles, comme un besoin de

dépaysement.

Être totalement dans le film, sursauter, être émotionnée, être en accord, être tourmentée, être mélancolique, être joyeuse,  puis

déterminée, comprendre la colère, sentir mon coeur se serrer, apprécier la fraternité, avoir envie de danser, sentir l'envie de

remplacer l'héroïne un instant,

  Mais être tout simplement...

Je me suis surprise plusieurs fois de vouloir tendre la main, pour toucher ces personnages, tant j'aurai aimé leur donner réalité, comme une fée, et tant pour certains, parce qu'ils m'ont donné envie de continuer à être moi même...et de continuer à porter et à assumer mes valeurs au quotidien....et j'aimerai remercier le réalisateur d'avoir pris le chemin vers l'enfant sommeillant en moi.

***

***

Commentaires
A
Savoir enlever et changer au grès des trésor créés. Ce n'est pas toujours facile.
Répondre
B
Très beau cadre. Ca fait vraiment chouette. Bravo.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Super joli ce tableau , naïf poétique tout à la fois . Quant au film ma maman me l'a chaudement recommandé .... Faut juste que je me fraye au milieu de la foule des festivaliers c'est le plus dur ;-)
Répondre
F
Que de poésie .....
Répondre