Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
4 février 2014

hymne à la vie.....

selon moi,

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas....récupérer tout doucement d'un deuil, d'un quotidien, loin parfois de mes aspirations profondes et essentielles, mon esprit voyageur est comblé ce matin par un reportage, à bonne distance pour moi, donc avec le recul nécessaire à la satisfaction .... une envie de me poser au chaud chez moi, l'hiver s'installe en ce mois de février, mes envies de mer, mes envies de chaleur et de couleur ocre orangé, mes envies de mélange, d'échanges, d'odeurs, de cultures diverses, d'ouvertures d'esprit, de réalités censées et non exacerbées, de paix, de calme et d'espoirs renouvelés....en étant ce que nous sommes dans le respect de l'individu et de nos différences, en liberté ... à chacun son histoire...moi, qui suis bretonne et pourtant combien de fois m'a-ton demandé de quel pays d'Asie étais-je originaire...???? pourquoi toutes ces aspirations d'un ailleurs dont je ne suis dans la logique pas originaire...??? pourquoi toutes ces évidences, ces sensations, ces frissonnements pour d'autres réflexions, d'autres cheminements.....???? toutes ces palpitations, à poignées de main comme des retrouvailles...et à l'inverse, ses nausées, ses rejets en moi, pour des précisions si précises dirai-je, dans l'entrave de chacun à se réaliser, avec le respect qui revient à l'être humain dans sa beauté individuelle......accepter pleinement aujourd'hui, d'être étrangère en sa famille et si à l'aise en 30 secondes avec des êtres rencontrés, ce reportage donc a relié en moi bien des sujets, bercés par la voix de Gérard Darmon, je me pâme d'aise, je fais la fière, grand sourire aux lèvres...il nous livre et nous raconte biens des histoires, sans jugement, en effleurant le passé, en mêlant le présent comme j'aime si bien le faire moi-même, parce que je peux que croire en cette intersection là.....mes oreilles ce matin, étaient grandes ouvertes et disponibles .....mes yeux n'étaient pas mal non plus.....!!! mon odorat s'est débrouillé, mais je le sais très performant....!!!!!! (hihihi)

Je vous invite avec toute le chaleur dont je suis capable, avec un clin d'oiël pour toi Claire, si tu me lis encore.....

pour vous accompagner vers....

 

****

"MEDITERRANNEE, NOTRE MER A TOUS"

 

****

 

 

Commentaires
C
douces pensées
Répondre
C
j'ai tenté de le regarder mais je n'ai pas réussi... il doit être superbe ce reportage...
Répondre