Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
9 octobre 2013

Versailles

versailles

Nous y sommes allés, pour petit Marmotton et son rêve fut réalité.....il a beaucoup marché, plusieurs anecdotes, il nous a raconté...ses souhaits de visite étaient très précis....Nous y avons tous trouvé notre comptant.....

Non, nous n'avons pas eu le courage d'attendre trois heures pour la visite du château, une autre fois, avec plaisir....le petit train nous avons pris, pas très bien accueillis, nous étions pourtant les premiers passagers, heureusement le chauffeur a su réparé la mauvaise humeur de sa collègue...nous étions plus gênés pour les touristes étrangers subissant, le même sort que nous....Mr Marmotte s'est fait arracher sa carte bleue des mains et malmenés verbalement, tout étourdis nous en étions.....! Mais, nous étions en vacances bien vite nous sommes retournés sur notre petit nuage de plaisir.....

versailles1versailles2versailles3

Déambuler au son de la musique baroque a été pour moi, un véritable enchantement,

versailles4

de gros orages de grêle étaient annoncés cet après-midi là, nous l'avons découvert en discutant avec un gardien, nous avons fait le choix de ne pas aller jusqu'aux labyrinthes à la grande déception, de petit Marmotton, cela dit marcher sous de grosses gouttes de pluie en mangeant sa glace l'a suffisamment distrait de son but premier...

entre partir à grands pas et regarder/écouter trempés, nous étions partagés, nous sommes restés....tant la magie des jeux d'eau en musique est accaparante, envoûtante.....

versailles6b

Un rayon du Roi Soleil forcément nous a séché, tout doucement, presqu'en trainant les pieds nous avons rebroussé chemin....en se promettant de revenir, puisque nous n'avions pas tout vu dans les moindres recoins.....

Versailles acueillait un artiste italien Giuseppe Penone, je me suis régalée de ce mélange des genres....

versailles5versailles6

Durant toute cette visite, bien souvent, j'ai songé au livre de Françoise Chandernagor "L'allée du Roi" en me promettant de le relire en rentrant à la maison. En retrouvant celle-ci, je l'ai cherché sur les rayonnages, quasi à tâtons, je me suis arrêtée en sentant sous mes doigts sa couverture, et mes yeux ont retrouvé avec plaisir, ce bleu et les lettres dorées. Je l'ai relu...

versailles7

Versailles, nous reviendrons........

Commentaires
M
Oh, pour tout ce petit monde, cela est un réel enchantement....merci pour ton petit mot .....à bientôt.......
Répondre
A
notre visite à paris cet hiver a ete bien trop rapide pour qu on puisse visiter Versailles avec les enfants... il me tarde de leur montrer ce Monstre de beauté!!!
Répondre
L
J'adore Versailles.<br /> <br /> Nous avions visité le château une autre année le domaine de Marie Antoinette.<br /> <br /> C'est majestueux.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Et une pensée pour ton mari et sa carte!!<br /> <br /> Mince
Répondre
C
tu me donnes envie d'y aller !
Répondre
A
J'y était le dimanche 29 septembre sans mon appareil photo. Je me régale de revoir tes images. J'entends encore la musique.
Répondre