Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
3 septembre 2013

Regarder l'horloge.....

6h30 : le réveil discute....la douche réveille tout à fait, s'habiller, se pomponner un peu....marcher à pas feutrer...préparer le petit déjeuner, les petits mots doux pour sortir du chaud ses petits marmottons encore bien endormis.....redescendre dans la cuisine, et retrouver tous ces gestes, ces sons....ils sont si différents à 9h, à 10h...l'humeur est joyeuse.....trouver la polaire de petit Marmotton plus juste à la longueur des manches, n'avoir rien vu hier....sourire....!!!! Le voir grand ce petit avec ce nouveau cartable sur le dos, l'effet CP sans doute, le cartable normal pour lui, original pour nous.....Marmottine, un pied en l'air, accompagné de deux béquilles colorées, le vélo en tong a eu un râté....!!! Mademoiselle apparaît, ne disons rien, une matinée pour se préparer.....la classe de petit Marmotton est inondée de soleil, celle de Marmottine semble triste, mais la chaleur de la maîtresse est là....revenir à la maison à 9h, se mettre en cuisine, relever la tête vers cette horloge, elle replanifie notre temps, celui de l'école, maintenant......penser à chacun dans la préparation de ce menu, rempli de petites attentions.....11h45 : les plus petits rentrent heureux....petit Marmotton est assis à côté de son amoureuse...Marmottine est un peu triste, pas franchement guillerette de se retrouver face à ses difficultés....celles du scolaire...!! Nous discutons au soleil...."maman, les devoirs ce soir, c'est pour vous, qu'est-ce qu'il y a comme papiers à remplir....!"

13h : toute la famille part....vers ses projets....la maison sent bon la cuisine, et le silence si nouveau....mettre de la musique et vous écrire.....

Commentaires
M
PAUVRE MARMOTTINE!! ça me rend bien triste, moi-aussi , quand la rentrée se passe ainsi. <br /> <br /> J'ai dû croiser petit marmotton ce matin mais je ne l'ai pas reconnu parmi les nouvelles têtes des petits CP aux joues à bisous (j'ai eu droit à celles des petits frères et des petites sœurs!). <br /> <br /> J'adore mes grands et j'aime tant les petits: l'an prochain, si le décompte si prête, je demanderai un CP- CM2.....J'aime quand les grands aident les petits, j'aime quand les petits font rêver les grands (et leur maîtresse) avec leurs histoires de Père-Noël, de fées, de roi, de Petite Souris ou de magiciens.
Répondre
C
Quelle jolie tranche de vie, toute en émotion et petites joies
Répondre