Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
21 février 2020

Voler vers la beauté, pour oublier le sordide,

****

Allez, dépoussiérons le jardin intérieur, et mettons quelques coups de pieds dans les callioux,

DSC_0572

Je suis restée longtemps repliée avec moi même, pour cause de chagrins, pour cause de grippe, pour cause de " tout ce sordide", et puis je me suis rappelée que bien avant tout un tas de considération philosophique ou pas d'ailleurs, et ben, moi je dis que sans le battement d'un coeur l'être humain ne vit pas. Que cet être soit bleu, rouge, orange, nan, nan si le boum, boum, boum n'est rien, point d'histoire à écrire, j'ai de la chance, je nourris le mien de tout plein de petits bonheurs, ils peuvent paraître insipides à d'autres, mais à mes yeux, ils sont merveilleux. Et, mon coeur, ce grand fou, s'est relancé plus activement, pour débusquer un peu partout la beauté de la vie.

****

Aujourd'hui, j'ai emmené Alfred, bien loin du terrier, comme un grand besoin d'un changement d'air, d'un coup de balai sur les jours tristes :

DSC_0580

Quitter le terrier, et être frappée par beauté naturelle,

DSC_0582

En bas, regarder, ...., le nuage est toujours là,

DSC_0584

Faire quelques pas, être plus près de la Chartreuse,

DSC_0585

DSC_0586

DSC_0587

DSC_0588

DSC_0589

le lit du torrent est vide,

DSC_0591

un petit bout de la dent de Crolles,

DSC_0592

****

Allez se quitter en chanson, je l'ai beaucoup écoutée ces dernières semaines, pour plein de raisons, le charme, une gestuelle, une musique, un air d'armonica, vaincre l'oubli aussi, ICI

****

 

Commentaires
M
se replier, envelopper, phagocyter le chagrin pour renaître au beau, au bois, au grand...
Répondre
G
jolies photos .ici pas de gelées .la dent de Crolles je connais.il y a bien longtemps que j ai été la bas.je t embrasse
Répondre
S
il fait bon se ressourcer dans de tels paysages..inspire bien ! je suis fan de Baschung , pas la seule ..
Répondre
F
Tout pareil ... et moi, avant hier, j'ai mis le Gold de Abba dans le lecteur de cd, rien de tel pour rythmer le ménage et le reste dans la maison ... et dans la matière grise.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre