Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
24 septembre 2012

Penser.....

* à mon métier, et retrouver ce petit dessin là....et sentir les sensations d'évidence, de contentement monter......

005 (2)

* penser, combien il est important de faire de belle rencontre....après avoir vu ce midi, la maîtresse de Marmottine....me sentir dans l'obligation de remplir ma maison de contentement....et laisser mon coeur s'enthousiasmer....et oublier assez rapidement, combien je tremblais comme une feuille et combien je voulais malgré tout dire l'essentiel pour mon enfant....quel bien être de ne pas se sentir juger, et d'entendre l'écoute et l'intérêt porter envers cette élève parmi tant d'autres, mais celle-ci est mon enfant.....avoir entendu de doux mots....et sentir la confiance et l'envie d'y croire renaître......avoir tout simplement envie de dire merci.....!!!!

* penser à ne pas oublier de profiter de chaque petits moments de bonheur se présentant....entendre les enfants arriver à 17h, glisser vers le goûter, et décider ensemble de faire des pommes au four, préparer les pommes chacun sa mission, moi, j'enlève le trognion avec mon appareil faisant rêver, petit Marmotton met une noisette de beurre dans le petit trou, et Marmottine met le sucre, nous enfournons, avec des regards espliègles, imaginant déjà le plaisir de nos papilles...Nous décidons de profiter d'une éclaircie, et partons faire du vélo jusqu'au lac....petit Marmotton s'entraîne pour s'éloigner sans ses petites roues....et découvre en se bidonnant à quel point tout de même, c'est trop chouette de rouler à fonds les manettes dans les flaques d'eau....et moi, je me souviens du temps, où, je faisais tout pareil...et comme, c'était trop bon......!!! et en prime, ne même pas se faire gronder de rentrer le pantalon tout mouillé, ben les plaisirs ne se gachent pas....!!!!! en ouvrant la porte de la maison, nous entendons la petite sonnerie....hummmm, comme cela sent bon la pomme....!!!!

* penser à ne pas perdre une miette de toutes ces petites effluves venant me titiller les narines, de ce repas en préparation....la maison se remplume de ses habitants.....et chacun y voit déjà de sa petite histoire.....!!!

* et partir se coucher heureux d'avoir pensé, aujourd'hui, plus qu'un autre jour......!!!!

belle nuit étoilée.....

 

Commentaires
B
quelle jolie philosophie de vie, sylvie ;-)
Répondre
C
ahhh les petits b de la vie ;o) on les garde bien chaud pour les jours tristes...
Répondre
S
Avis de tempête sur la France: Un vent sucré souffle chez les marmottes, une tempête de bonheur.<br /> <br /> Les précédents messages annonçaient cette longue et douce descente à fond les manettes sur la pente du bonheur.....<br /> <br /> Sardinette<br /> <br /> http://journaldeclasse1.canalblog.com/<br /> <br /> http://gareoloulougarou.canalblog.com/
Répondre