Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
22 septembre 2012

Le calendrier l'a dit.....

"Môman, à l'école sur le calendrier, on a mis une nouvelle gommette l'automne est arrivée" : petit Marmotton

**** 

Ce matin, la pluie tombait bien fort...s'assurer, oui, ma Mademoiselle est réveillée, son papa l'emmènera au car de 7h avec sa copinette...me rendormir, entendre une heure et demie plus tard...."môman, j'ai faim"....sortir un pied de dessous la couette, et Brrrrr...il fait frais, et pas la force de me lever, comme si une armée de microbes m'étaient tombée dessus....Mr Marmotte se lève...me rendormir....puis entendre un peu plus loin la voix de petit Marmotton, racontant à qui veut bien l'écouter ses histoires toujours si extraordinaires....suivre les petits pieds nus de Marmottine et imaginer leur chemin .... les bruits de la maison, viennent jusqu'à moi blottie au chaud....avoir envie de bousculer les habitudes du quotidien....et faire différemment, sortir le peignoir douillet, je l'ai plus vu sur les épaules de nos invités que sur les miennes....avoir oublier combien il était doux.....!!! j'ai compris, cette journée allait s'écouler doucettement, la tête tambourine, la gorge brûle....émettre l'idée au déjeuner d'une balade que je ne ferai pas ...avoir la maison rien que pour moi, et partir à la chasse aux intrus, en dormant un petit plus.....depuis le soleil est revenu....et je savoure le silence...en tricotant.......

****

Et, bientôt la neige montrera son bout du nez, elle commence à faire rêver mes petits.....pour l'instant la douceur est d'actualité...

003 (2)(photo mi-septembre)

Bon week-end à tous......

Commentaires
N
l'automne est arrive chez vous avec ses belles couleurs chaudes... entre orange, rouge et jaune... Bonne semaine
Répondre
C
oui, on sent le changement surtout le matin et le soir les journées quant à elles, restent douces !
Répondre
B
Oh oui, ressortir les gros pulls en laine bien douillets.....
Répondre
S
Vite vite, un bon bol de tisane bien chaude de thym et de sauge, c'est d'une efficacité sans pareille, et en plus, c'est drôlement bon !<br /> <br /> Et ne pas hésiter à remettre ça au coucher ... enfin, le soir, avant de s'endormir.
Répondre