Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
7 avril 2010

Ma vie

« Je ne peux conformer ma vie à des modèles, ni ne pourrai

jamais constituer un modèle pour qui que ce soit, mais il est tout

à fait certain en revanche que je dirigerai ma vie selon ce que je

suis, advienne que pourra. En agissant ainsi, je ne défends

aucun principe, mais quelque chose de bien plus merveilleux-

quelque chose qui est en nous, qui brûle du feu de la vie, qui

exulte et cherche à s'échapper. »


 

Lou Andreas-Salomé

 

Quelle rencontre, ces phrases.....elles vous accrochent le coeur....glissent en vous.... l'unisson entre des sensations et des mots....

Aujourd'hui....

J'ai des envies de bleu.....le bleu :

Comme le ciel d'hier, comme cette journée avec mon petit, loin de mon terrier....

Symbole de l'air, teinte du ciel, évoque la pureté des                 sentiments, la sagesse, la communion des âmes. Avec le rouge,                 amour fidèle. Avec le blanc et le mauve, l'adoucissement                 angélique. Bleu intense, la sérénité.

 

Le bleu considéré                 comme le rayon de l’amour, sur le plan le plus noble.
                Il symbolise l’harmonie, la vérité, la sérénité.
                Il apaise et calme l’esprit. Combat la fièvre et les troubles                 nerveux.


J'aime bien cette écoute de moi avec moi, pas de doute j'ai besoin de bleu.........

Commentaires
C
j'aime bien ce billet bleu...
Répondre