Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
7 avril 2010

Je vous raconte.....

Hier, nous sommes partis vers 10h, tranquillement main dans la main, viendra sans doute bien assez vite le bras dessus-bras dessous......nous avons pris la direction "chez le coiffeur" pour petit Marmotton, j'étais amusé de l'entendre discuter avidement au final avec quelqu'un qu'il voit peu.....!!! Tout léger, nous avons pris le chemin de chez Ikéa, pour nos petits emplettes bien ciblées et nous avons déjeuné en tête à tête, petit Marmotton avait très envie de chaise haute, si haute.....il me faisait penser à un petit pois sur une montagne....mais, c'était pétillant, à en voir ses yeux....!!!!!
Ensuite, nous avons pris le tram pour le centre ville de Grenoble.....et tout naturellement, au fur et à mesure, mon Marmotton très bavard, a fait la conversation, avec nos voisines de voyage....qui très délicatement, ont posé leurs encours, pour se prêter au jeu....elles devaient beaucoup plaire à Arnaud, car en les quittant, il les a invitées à prendre l'apéro, en prenant bien soin, de leur dire qu'elles devaient prendre la route qui monte, puis tourner à gauche...et il y avait notre maison.....!!!!
Nous avons fait un petit tour à Monoprix, achat de chaussettes oblige.....mon petit Marmotton s'est fait un parcours fantastique avec les dalles au sol, ne voyant pas toutes ces grandes jambes autour de lui......il m'a invité à en faire de même, car il était important de ne pas marcher dans l'eau du lac (et, oui, maintenant il connaît....!)
Tout doucettement, nos jambes nous ont conduits au manège.....le but de toute notre balade...en ville.....
Et, là.....euh....la personne s'en occupant étant partie déjeuner, nous avons eu le temps, de regarder cette merveille et mon petit Marmortton a admiré de près tout ce monde d'animaux, de moyen de transport.....
Pensant l'attente au final, un peu longue, nous avons pris de chemin du"jardin de Ville" ou l'emplacement pour les enfants et un régal ......et ce fût un régal.....!
Nous sommes repartis dans l'autre sens....et là, fantastique : le manège tournait......!
En trois tours, petit Marmotton discutait avec une petite fille....accompagnée par ses grands-parents anglais.....et en partant pour reprendre le tram.....petit Marmotton m'a dit : tu sais Maman, toi, tu es une maman jeune, tu n'as pas l'air d'une mamie.....!!!!!!!
Pendant, notre voyage du retour, la fatigue se faisant sentir, nous avons admiré les pissenlits, les pâquerettes parsemant les pelouses du domaine universitaire.....et, nous avons projeté de revenir par presque le même chemin, mais en vélo, en suivant les bords de l'Isère, j'adore cette promenade......
A peine, installé dans la voiture, petit Marmotton dormait déjà.....je suis allée chercher Mademoiselle Marmotte au collège, s'en qu'il ne s'en rende compte....et il s'est réveillé comme une fleur...en arrivant dans nos montagnes....ou, nous avons pu : ouvrir toute la maison au soleil....rester longtemps dehors..... prendre plaisir à nous sentir bien.....!!!!!!

Arnaud___GrenobleArnaud_au_jardinArnaud_au_man_ge

Commentaires
M
il est cro mignon marmotton<br /> moi je suis une mamie de Louise 19 mois<br /> et elle va bientot l etrenner celui la hé hé
Répondre
B
si tu savais le nombre de fois,<br /> où j'ai attendu la fin des tours <br /> de ce manège
Répondre
C
une belle journée avec toi toute seule !
Répondre