Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
15 décembre 2020

Sapristi !

****

Ah, je suis sur un temps où "Monsieur l'ordi" décide de ne pas jouer à la guirlande lumineuse ! J'en profite.....hihi ! C'est très agaçant lorsque la technologie décide de ne plus vouloir fonctionner, et le pire de tous les pires, nous ne pouvons que voir les symptômes, mais comment les soigner !!!!!! Je me revois encore enfant réparer la télévision avec mon tournevis orange, en deux temps, trois mouvements l'affaire était jouée ! Mais cet ordi avec obsolescence programmée, je ne peux que le maudire. Nous lui avons tout enlevé, il est au régime sec, mais il ne semble pas forcément apprécier notre magnifique idée. 

****

Les joies de la vie en altitude, être dépendant si oui ou non, un village veut bien de nous, avec quarante -cinq centimètres de neige, si l'intendance ne suit pas, c'est le bazar. Tous les ans, depuis vingt-quatre ans pour moi, les même ritournelles de qui fait quoi ! Cette année n'aura pas échappé à ce rituel entre route départementale, et routes communales, mais avec son lot de désagréments dépassant toutes les autres années. Mister M est resté garé à deux kilomètres le vendredi après avoir été chercher petit grand M et un jeune voisin à 14h30, bon, nous sommes dits ! Un cuisinier d'un des restau tout comme lui, est monté à pied, bon, bon ! Un voisin est allé dans le fossé, ah, bon ! Un autre a roulé dix kilomètres avec ses chaînes, en se demandant quand allaient-elles lâcher ! Les conversations sont super hyper intéressantes avec les services techniques : "à la montagne, il y a de la neige", mais découvrir aussi que les élus nous mènent en bateau et nous mentent en noyant le poisson depuis des années dans les responsabilités des changements de priorité, ça je ne sais vraiment pas l'apprécier !!!

Lorsque Mister M est reparti chercher sa voiture aux premiers rayons de soleil le dimanche matin, car là cela veut dire dégager entre soixante-dix centimètres à un mètre de neige bien tassée, avant de pouvoir apercevoir la voiture et là, découvrir deux pneus à plat !!!!! Donc, une route praticable après toutes ces péripéties, puisque Mister M a été arrosé par plus d'une centaine de voitures passant, en changeant ses roues, sans aucune proposition d'aide, bien sûr ! Remettre les pneus ordinaires, remonter la voiture en sécurité. Le lundi, avoir confirmation d'un acte de malveillance, et donc aucune possibilité de réparation, racheter deux pneus hiver, remonter avec ma voiture et redescendre lorsque la météo le permet sa voiture pour que les pneus neige soient montés, parce que là, tout d'un coup avoir la réelle impression de ne plus avoir vingt ans.

Enrager un peu le samedi en voyant le tracteur de la commune venir dénneiger trois fois pour rien selon nous, lorsqu'une fois aurait largement suffi ?! Etre triste aussi, de ce grand décalage, juste être là au bon moment, tous les habitants des hameaux plus proche du village, peuvent à pied rejoindre un arrêt de bus. Nous nous avons nous et notre entraide !

****

Essayer de rester calme devant la beauté des paysages, reprendre une respiration, car sentir Marmottine en difficulté, décider d'aller chez le coiffeur, acheter une jacinthe bleue pour l'offrir à cette équipe, je me sens si heureuse de les revoir toutes, à noter car globalement je n'ai pas une grande disposition pour aller chez le coiffeur, comme quoi ! Je courrai bien plus vite pour un massage du cuir chevelu, du corps, hummm j'en rêve!

Remonter tranquillement, toute contente, me sentir légère et là, m'arrêter loin !

IMG_20201210_144128

!!!!

Grosse coupe de bois, le craquement d'un arbre qui tombe, me fait toujours un fort effet, même si je comprends le mot exploiter, tant que tout est raisonné ! Et bien sûr, nous riverains ne sommes au courant de rien. Savoir maintenant que dans nos déplacemenst en journée, nous devrons rajouter la possibilité d'être arrêter un certain temps, nos écoliers ont bien compris la rallonge de leur journée. 

****

Deux restos essayent de survivre au hameau, l'un des restaurateurs a eu un accident la semaine dernière, plus de peur que de mal, même si là il souffre ! Nous avons tous été bousculés qu'un des nôtres soit touchés. Mister M a pris en charge la co-pilote et son mal de genou dans l'après-midi. Puis nous avons organisé le soir même un repas pour les plus jeunes en attente de nouvelles. Garder notre cap !

****

Depuis, nous avons galléré à sortir nos voitures d'une  grosse quantité de neige fondante, car nous n'avons pas été dénneigé et rebolote, puis certains d'entre nous se sont bataillés car à l'inverse leurs roues étaient prises dans cette même neige fondante gelée après coup, et aujourd'hui, est jour de pluie !!!!!

****

Mais qu'il pleuve, car rien ne nous empêchera d'être heureux, joyeux, notre Mademoiselle est diplômée d'aujourd'hui. La soutenance de son mémoire était ce matin à neuf heures. Elle est heureuse, bon, nous ne nous ferons pas notre repas, pour cause de couvre-feu, mais son papa ayant un rendez-vous en ville, a pour mission de lui acheter un bouquet de fleurs. 

Gardons notre sourire !

****

Je profite de pouvoir être par ici pour enregistrer quelques messages.

****

Prenez bien soin de vous, à tout bientôt, je serai moins râleuse !!!!!

****

 

Commentaires
M
Nous ne retenons que la joie, c'est bien plus intéressant ! merci pour ton petit mot, à tout bientôt, bisettes, Sylvie
Répondre
S
des soucis mais aussi une joie avec le diplôme de Miss Marmottine.. félicitations
Répondre
F
Roooooh, tout d'abord, bravo à la demoiselle pour son diplôme !!! Il y a quand même des rayons de soleil dans le brouillard !<br /> <br /> Et oui, il y a des moments de grande solitude, où on aimerait avoir à portée de main un gars costaud en combinaison et bleue et cape rouge, mais ça, c'est que dans certains films.<br /> <br /> Bisous à tous et courage.
Répondre
G
Et ben que de soucis. Tu à eu la dose .quand ça s y met ça ne s arrête pas.nous n avons pas de neige et c est tant mieux car la région parisienne c est pareil. Le bazar.félicitations pour son diplôme à ta Demoiselle. Je te souhaite une meilleure semaine. Gros bisous
Répondre