Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
20 septembre 2020

Week-end fini,

****

Vendredi soir, nous étions six à la séance de cinéma, celle de dix-huit heures, ce n'était pas beaucoup. Samedi, sentir le ciel changé d'aspect, et puis, oui, quelques gouttelettes tombées, puis le soleil voulant gagner la partie. Week-end vendanges pour Mister M et Marmottine. Prendre l'auto, vers 13h30, et aller chercher la jeune fille, car beaucoup de travail scolaire en perspective ! Remonter la montagne de l'autre côté de la vallée, retrouver le terrier, décider d'un petit tour à pied, papoter avec les jeunes voisins, dire bonjour à tout le monde au resto, puis continuer ! En revenant faire le choix d'une étape après pyrogravure, choisir les futurs liens, ne tergiverser que très, très peu, ne pas me reconaître, serai-je sage en ce samedi, tout riquiqui alors ! Mister M devait rentrer tôt, mais revient plus tard que prévu ! Dîner, le vendangeur s'endort comme une masse, sa dulcinée ne fait pas long feu non plus, hé bé, le rangement cela fatigue aussi, trois rangs de tricot, même pas quelques pages lues, et pfffffttttt, peut-être ai-je ronflée aussi, pour être à l'unisson, hihi ! Nous sentir en Automne. En ce dimanche matin, n'avoir même pas envie de bouger un seul orteil, Mister M est déjà parti, à la course contre la météo pour vendange réussie ?! C'est scientifique, les grappes aiment la pluie à la bonne heure, semble-t'-il, mais en aucun cas le jour "J".... c'est elles qui savent ! Prendre une bonne demi-heure pour commencer cette journée. Mais, ce tas de linge me parle, il m'attend depuis deux jours, bon ben là, pas le choix le lundi revient bien vite ! Cuisiner ensuite, me doucher et ce plaisir infini d'être là où j'aime être, sous ces goutelettes là. Pourtant, en cuisinant, j'ai aussi écouté la pluie, et j'ai eu une pensée pour les Cévennes ! Déjeuner en papotant avec les Marmottons, étendre la lessive, sèchera-t'-elle rapidement ? Hummmm, pas sûr ! Entendre Mister M rentrer, papoter lui en mangeant, moi en buvant mon thé et carré de chocolat, petite pause sans ronflette, et recuisiner en musique, c'est le jour, avancer le dîner, et commencer à préparer celui de demain soir, juste la touche finale pour l'un, puis l'autre demain, me féliciter de tant d'envie. Mais, faire délicatement, méticuleusement, en ne pensant à rien me va tellement bien, être dans le tressautement de l'ail changeant de couleur, savoir que lorsqu'elle sera légèrement dorée, je pourrai glisser dans la poëlle les oignons, quand eux-mêmes seront comme je voudrai, je glisserai une moitié de la préparation avec les tomates cerises quasi confites dans la casserole, qui lorsque je soulève le couvercle laisse échapper le parfum des herbes de provence, et un petit autre chose dû au soleil dans les tomates, c'est sûr! J'ai eu une demande de pizza, "comme cela je pourrai en emmené pour demain midi" a dit Marmottine. Dans la moitié ail/oignon dorés restée dans la poëlle, lorsqu'elles seront totalement en petits dés, les carottes fondront à leur tour, pour finir par rejoindre les gnocchis demain soir, a demandé petit grand M, "car c'est tellement délicieux " a-t'-il dit, et il a même réussi à convertir Marmottine qui n'est point gnocchis ! Me revient cette envie de Paris, tout d'un coup, pour déguster des glaces libanaises au 58 rue Rambuteau, 100% bio, mais en regardant l'arrivée du Tour de France, Paris me fait moins envie, cela tient à juste la coupe des arbres sur les champs Elysées, tellement carrée! Avoir envie d'appeler une amie non loin de Paris, justement, et oui, à un moment donné, la pizza cuite, dégustée, tout s'enchaîne plus vite ! Demain est presque déjà là, mettre les réveils à l'heure, signer quelques papiers, et bailler élégamment, et filer me brosser les dents, hummmm, tricot ou pas tricot ?

DSC_0101

****

 

 

Commentaires
M
Nous ici les arbres commencent joliment à changer de couleur d'un coup, euh, j'attends déjà le printemps, hihi, Sylvie
Répondre
S
eh oui, l'automne s'avance à grands pas.. revient le temps des repas au chaud , des feux de cheminée en attendant un autre printemps
Répondre