Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
7 décembre 2015

Le moral dans les chaussettes.....

Se réveiller, ce matin, en ayant ni envie d'allumer la radio, ni d'ouvrir les volets, juste rester dans cette lumière là, sans réalité, juste cet instant, en réveillant ces petits....

PC067815

PC067819

La Marmotte a écouté de la musique avec Mr M....tout le matin à l'unisson...et ensuite chacun de notre côté, nous sommes allés chercher un marmotton, l'un à l'école, l'autre au collège.....

Les filles, nous, nous mangeons l'une contre l'autre, gaiement......

Nous prenons la direction de la ville, place Victor Hugo se tient un marché de noël...trois artisans créateurs aimés de moi, nous admirons Marmottine et moi....l'un façonne le métal, je suis toujours béate d'admiration, l'autre crée des bijoux, des émaux, un recyclage de mécanisme de montre, je retrouve une modiste, habituellement je suis scotchée à sa vitrine et là, je succombe devant ses Bibis.....nous partons plus loin vers une boutique pour mieux revenir ensuite......je discute avec un vendeur de bonnet fait main, et je succombe là aussi....

Ma copinette bleue ne chauffe même pas, j'écris comme pour prendre conscience de la chance que je m'offre......

Nous sommes toujours si heureuse de retrouver nos montagnes....elles se parent petit à petit joliment de ce coucher de soleil.....

L'on dit de moi : que j'ai une voix douce, une patience infinie, une belle écriture, une tête à chapeau....justement, j'ai craqué pour ce Bibi là et ses fleurs en cuir :

PC067833

****

pour cette bague là.....l'an prochain, j'aimerai une paire de boucles d'oreilles émaillées, j'ai promis à l'artiste de venir le voir en sa boutique ....chic, un projet de balade.....

PC067835

****

J'avais bien besoin de cette chaleur là....

PC067845

PC067846

PC067847

vous avez bien vu, il y a des ronds....hihi.....

****

Prendre un thé, papotant avec petit M, j'ai réalisé cet après-midi, que petit M allait avoir neuf ans en janvier prochain....petit, petit, mon petit à moi....si grand, si doux, si délicat, si sensible, si réfléchi, si pétillant, si plein d'humour, si cinéaste, si poète, si joueur, ou inventeur, si péniblou à ses heures.....

Une envie d'air frais avant la nuit, entraîner Mr M avec moi, il fait un frais bien doux pour l'heure......

PC067849

PC067850

PC067853

PC067858

Mr M est parti travailler, les larmes de Marmottine ont séché dans son sommeil, petit M s'est couché le coeur cabossé...

Je suis emmitouflée dans ma nouvelle étole, l'envie de dormir m'a quittée.....je repense à la crèche, à ma visite "éclair"...un petit garçon, bercé longtemps bébé, devenu grand aujourd'hui, et ne me reconnaissant plus, m'a parlé, je me suis baissé pour être à sa hauteur, ses petits doigts encore potelés ont parcouru mon visage doucement, lentement.....et cette question dite d'une voix avec de grands yeux "c'est quoi toi.....?", " je m'appelle : Sylvie" " Ah"....

Oui, pour moi, une personne, un être humain avant d'être une famille, un statut, une origine est un prénom, un individu, un coeur qui bat.....

Cette simplicité là fait merveille, regarder quelqu'un comme un être en devenir, car le mouvement étant la vie, qui serons-nous demain....nous sommes tous l'étranger de quelqu'un.....aller à la rencontre d'un être humain avec simplicité, chaleur, sans jugement, sans attente, sans exigence, je veux croire encore à cette possibilité.....

Personne ne peut avoir le pouvoir de jouer avec la peur d'autrui....c'est abject.....et inhumain.....

Mon cerveau se dit qu'il finira cette année endommagé, même pas envie d'être en colère, les bras m'en tombent tout bêtement......

*****

belle nuit étoilée

*****

 

 

 

Commentaires
M
Très jolie notre Sylvie avec son bibi<br /> <br /> Depuis je suis sûre que marmotine va mieux<br /> <br /> Je le souhaite de tout mon coeur <br /> <br /> Et tes photos ... Nos montagnes <br /> <br /> Je ne me lasse pas de les admirer
Répondre
S
tout me plait
Répondre
S
J'espère que tes belles montagnes t'apporteront la sérénité manquante...
Répondre
M
Je n'ai pas regardé si le ciel etait étoilé, c'est ça les mots sybillins, je ne sais ce qui se passe avec les chaussettes .... j'espère surtout que petite Marmottine va bien. Que ton chapeau est joli et ta bague verte-couleur-de-l'espoir aussi. Je préfère voir tes photos et tes yeux sans l'appareil devant ....<br /> <br /> Quel est le manipulateur ? La cause des larmes de Marmottine ?<br /> <br /> Comme il est difficile de grandir quand on est trop sensible.<br /> <br /> Heureusement la montagne est là et ses évasions. Je vous embrasse.
Répondre