Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
11 avril 2015

Aujourd'hui....

Est un grand jour, pour petit Marmottton, il attend cette matinée depuis la fin des vacances de février....Nous nous sommes réveillés tôt, mais serein, même pas l'ombre d'une excitation, juste du pur bonheur.....

C'est son jour et le mien....

Lui pour une boîte de soixante cartes dont il rêve et moi, pour le second numéro d'un magazine et l'atelier tricot cet après-midi.....

Petit déjeuner :

Petit M : "Môman, y'a quoi après la mort...."

Moä : "en fait, il y a ce en quoi chacun croit, moi, par exemple, comme il m'avait été dit que ma maman était "au ciel" et bien enfant je regardais souvent les ciels étoilés, parce qu'il était certain pour moi, qu'elle était devenue une étoile, et forcément la plus belle des étoiles et donc la plus brillante....alors, je passais beaucoup de temps a essayé de la reconnaître....ce n'était pas triste, c'était bien...comme cela elle était encore..."

Petit M : "ah, c'est rigolo....silence.....et bien, j'aimerai bien que tu te réincarnes en chat, quand tu ne seras plus là, comme cela moi aussi...et du coup, je serai à nouveau dans ton ventre, et on recommencera....t'es d'accord....????"

Môa : "ah, oui, en chat, cela me plaît, nous serons rigolards"....

Petit M : "oui, mais Môman, il devient quoi notre squelette quand on est mort......"

Môa : " nous sommes le festin des plus petits que nous"

Petit M : " Ah...beurk....j'y avais pas pensé "

Et, nous avons repris notre petit déjeuner .....

Depuis, il court allégrement dans le jardin bien vivant....

O_^

Je file me pomponner....pour ne pas le faire trop attendre....

Puis prendre la petite auto et papoter jusqu'en bas de la route, ensuite l'écouter se repérer comme d'habitude tout le long du chemin " ici, nous sommes à"....pour qu'il me dise : "ça y est nous sommes bientôt arrivés..."

Et, là, me mettre en mode vitesse petit Marmotton, et savoir que nous ferons trois fois le tour du magasin, ou que nous resterons plantés devant l'objet de son attention....

Et, nous rentrerons heureux, de notre trois fois rien....pour cuisiner ensemble....

Et, me souvenir de ses mots, quelques soirs auparavant : "tu sais, Môman, c'est pas tant d'acheter quelque chose qui me plaît, mais c'est si bien d'être tout seul avec toi, et puis on prend tout notre temps....et j'aime bien regardé simplement les jeux, même les chers ou les pas chers, mais des fois c'est abusé le prix, c'est qu'un bout de plastique...."

Commentaires
C
elles me plaisent ces belles paroles de petit marmotton ;)
Répondre
M
Petit Marmotton, si tu pouvais garder cette pureté, cette lucidité, juste ce qu'il faut pour ne pas te faire abuser plus tard par "les pas bons". Je suis d'accord avec toi, l'instant magique c'est l'espoir. N'ait crainte, tu seras toujours dans le coeur de ta maman, profite des instants magiques près d'elle : tu es "formidable" et je t'embrasse comme une Mamily. Bonne journée.
Répondre