Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
19 mars 2015

Préparatif

P3075033

P3075035

Que faites-vous, vous avec la peau des mandarines et des oranges.....?????

Moi, je les laisse sécher dans le four de la cuisinière à bois, ou sur le bord de celle-ci...

Je les casse ensuite en petits morceaux, ils s'ammoncellent dans la coupelle.

Lorsque j'y pense, je laisse tomber sur ce mélange une à deux gouttes d'huiles essentielles de mandarine (ou d'orange), pour raviver le parfum délicat.

Je mélange....

Hummmm....ça sent bon....

Pendant ce temps laissé au temps, je joue avec mes aiguilles :

P3175146

P3175147

Et, je suis bien, je m'amuse....

Encore un peu de savoir faire, et le tout formera des sachets odorants à égarer dans les tiroirs des commodes, ou sur le bord d'une étagère.

Je vous monterai.....

****

 

Commentaires
M
J'aime beaucoup ta façon de broder "léger" ... et de dessiner tout autant .... De très beaux "fragments" .... je viens de m'abonner à ton blog que je ne connaissais pas ....
Répondre
A
Une bonne idée pour les peaux d'agrumes.
Répondre
C
Superbes tes broderies :) <br /> <br /> Nous avec les clémentines on fait des bougies ;-)
Répondre
A
Une bien belle idée, et ça doit embaumer
Répondre
M
Je fais sécher la peau des oranges sur le radiateur et ensuite dans la cheminée, mais quelle meilleure idée d'en faire "du sent bon". Cela m'a rappelé mon enfance ..., mon Dieu, il y a plus de 60 ans ...ma maman les faisait sécher sur le poêle à charbon qui était sensé chauffer le petit appartement, les odeurs me rappellent beaucoup de souvenirs. Bonne fin de journée, bisous.
Répondre